Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
20 mars 2010

16-17-18 mars 1990

Voici les singles qui étaient n°1 il y a 20 ans...

A gauche, en Autriche, c'est Sinead O'Connor avec "Nothing Compares 2 U", qui est en 1e place pour la 3e semaine, et y reste pour la 4e semaine aux Pays-Bas, en Suisse, en Australie, en Norvège et en Suède (charts toutes les 2 semaines). Un très beau slow que l'on doit à Prince. A droite, chez nous, c'est François Feldman avec "Les Valses de Vienne", qui est en 1e place pour la 2e semaine, et y cumule 6 semaines. Une vraie valse avec des rimes très riches, mais un bon souvenir quand même.

A gauche, aux US, c'est Janet Jackson avec "Escapade", qui est en 1e place pour la 3e semaine. J'ai adoré ce titre. A droite, au Royaume-Uni, c'est Beats International featuring Lindy Layton avec "Dub Be Good To Me", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Moi j'avais bien aimé.

Ci-dessus, en Nouvelle-Zélande, c'est Sybil avec "Don't Make Me Over", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Moi j'avais bien aimé, même si le son a vieilli.

L'actu de l'époque :

A cette époque, Candy Flip avec "Strawberry Fields Forever" (3e UK, 20e en Nouvelle-Zélande, 29e en Australie), arrivait 18e des charts UK pour sa 1e semaine. Une reprise très agréable du tube des Beatles, je pense même la préférer à l'originale. Le rythme contribue à cette ambiance planante.

Il y avait aussi Fish avec "A Gentleman's Excuse Me" (26e aux Pays-Bas, 30e UK), arrivait 30e des charts UK pour sa première semaine. Un beau slow avec des violons.

Martika avec "Water" (59e UK), arrivait 64e des charts UK pour sa 1e semaine. Un titre sympa, mais qui n'a pas marché.


Il y a 30 ans...

A gauche, aux US, c'est Queen avec "Crazy Little Thing Called Love", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Un titre très rock'n'roll, pas trop mon truc. A droite, en Autriche (charts toutes les deux semaines), c'est Pink Floyd avec "Another Brick In The Wall", qui reste en 1e place, pour la 4e semaine en Norvège, et pour la 7e semaine en Suisse. Un classique incontournable.

A gauche, au Royaume-Uni, c'est Fern Kinney avec "Together We Are Beautiful", qui prend la 1e place. Un pseudo-disco un peu mou. A droite, aux Pays-Bas, c'est Don McLean avec "Crying", qui prend la 1e place. Un slow un peu déprimant. En Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est Gyllene Tider avec "Himmel No.7", qui reste en 1e place, pas de vidéo.

Ci-dessus, en Nouvelle-Zélande, c'est Split Enz avec "I Got You", qui prend la 1e place. Un titre sympa. On reconnaîtra le chanteur qui s'est investi par la suite dans le groupe Crowded House.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité