Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
20 mars 2010

17-18-19 mars 2000

Les charts y'a 10 ans...

Chez nous, à gauche, Tom Jones & Mousse T. avec "Sex Bomb", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Un titre énergique et fun, un killer des dancefloors. Aux US, à droite, c'est Destiny's Child avec "Say My Name", qui prend la 1e place. Un titre R&B très accrocheur, qui les lancera définitivement. Le clip est sympa car les temps forts de la musique siont très marqués par des attitudes.

En Suède, à gauche, c'est Bomfunk MC's avec "Freestyler", qui est en 1e place pour la 10e semaine. Un titre très sympa qui bousculait un peu ce qu'on entendait à ce moment. En Norvège, à droite, c'est Madonna avec "American Pie", qui prend la 1e place, et y reste pour la 2e semaine en Suisse, et pour la 3e semaine en Italie. Pas son meilleur titre, un peu gnangnan, mais avec Rupert Everett dans les choeurs, et surtout un single qu'on n'attendait plus avant un éventuel nouvel album.

En Finlande, à gauche, c'est HIM avec "Join Me", qui est en 1e place pour la 13e semaine et y cumule 14 semaines. Un titre avec beaucoup de guitares, mais qui reste pop/rock dans sa facture, et avec du piano pour adoucir le tout. Aux Pays-Bas, à droite, c'est Abel avec "Onderweg", qui est en 1e place pour la 6e semaine. Ca s'écoute bien, même si la langue n'est pas très agréable à l'oreille.

En Nouvelle-Zélande, à gauche, c'est Christina Aguilera avec "What A Girl Wants", qui est en 1e place pour la 3e semaine, et y cumule 5 semaines. Pas son meilleur single, à mon avis, mais sympa quand même. En Autriche, à droite, c'est Anton featuring DJ Ötzi avec "Anton Aus Tirol", qui reprend la 1e place et y cumule 4 semaines. Même pas en rêve.

En Australie, ci-dessus, c'est *N Sync avec "Bye Bye Bye", qui prend la 1e place. Le titre sonne comme un "...Baby One More Time" de boys band, et le thème du clip est original, avec les marionnettes. Sympa. Au Royaume-Uni, c'est Chicane featuring Bryan Adams avec "Don't Give Up", qui prend la 1e place. Le clip n'est pas exportable.

L'actu de l'époque :

A cette époque, Moby avec "Natural Blues" (9e chez nous, 11e UK, 13e en Finlande, 28e en Suisse, 66e aux Pays-Bas) entrait 11e des charts UK pour sa première semaine. Un titre trsè mélancolique bien que rythmé, un bon souvenir.

Il y avait aussi M avec "Onde Sensuelle" (46e chez nous), qui arrivait 56e du Top français pour sa 1e semaine. Un titre qui porte assez bien son nom, je trouve, avec des inspirations qu'on sent funk.

Lady Violet avec "Inside To Outside" (11e en Suède, 19e en Norvège, 32e chez nous) arrivait 45e des charts suédois pour sa 1e semaine de présence. Un titre résolument dance, que je ne connaissais pas, à vrai dire. Eh oui, on avait déjà des Lady à ce moment-là.

To/Die/For avec "In The Heat Of The Night" (17e en Finlande), arrivait 20e des charts finlandais pour sa 1e semaine. Il s'agit d'une reprise version métal du tube de Sandra, dingue !

Stellar* avec "Every Girl" (3e en Nouvelle-Zélande) arrivait 45e des charts néo-zélandais. Un groupe local avec un titre assez sympa, qui n'est pas parvenu jusqu'à nous, même pas jusqu'à leurs voisins australiens.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité