Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
31 octobre 2009

27-28-29 octobre 1989

Voici les singles qui étaient n°1 il y a 20 ans...

A gauche, en Norvège, c'est Kaoma avec "Lambada", qui prend la 1e place, et y reste en Autriche (charts toutes les 2 semaines) et en Suède (charts toutes les 2 semaines), et pour la 10e semaine en Suisse. Le fameux tube de l'été. A droite, en Australie, c'est Jive Bunny And The Mastermixers avec "Swing The Mood", qui est en 1e place pour la 2e semaine, et y reste pour la 4e semaine en Nouvelle-Zélande. Un patchwork de titres rock'n'roll.

A gauche, au Royaume-Uni, c'est Jive Bunny And The Mastermixers avec "That's What I Like", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un autre parchwork, dans le même style que le premier. A droite, aux US, c'est Janet Jackson avec "Miss You Much", qui est en 1e place pour la 4e semaine. J'avais vraiment adoré, d'autant plus qu'on l'entendait très peu chez nous. Le clip est en noir et blanc, mais la chorégraphie est millimétrée, rythmée et saccadée, j'adore.

A gauche, chez nous, c'est Philippe Lafontaine avec "Coeur De Loup", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un titre qui joue avec les mots, c'est sans doute cela qui a plu. A droite, aux Pays-Bas, c'est Milli Vanilli avec "Girl I'm Gonna Miss You", qui prend la 1e place. Moi j'avais bien aimé, c'était plus doux que les autres, presque sensuel.

L'actu de l'époque :

A cette époque, Fish avec "State Of Mind" (32e UK), arrivait 32e des charts UK pour sa première semaine. Un titre bien dans l'esprit de ces années, avec la basse bien particulière, et le style un peu à la Genesis.

Il y avait aussi Level 42 avec "Take Care Of Yourself" (14e aux Pays-Bas, 39e UK), qui arrivait 39e des charts UK pour sa première semaine. Un titre assez festif, avec force cuivres, mais dans lequel le groupe perd un peu de ce qui a fait son charme, même si la voix du chanteur a toujours ce petit quelque chose.

Electribe 101 avec "Tell Me When The Fever Ended" (32e UK), arrivait 42e des charts UK pour sa première semaine. On perçoit bien l'émergence de toute la scène électronique et de ses multiples variantes.

Brother Beyond avec "Drive On" (39e UK, 74e aux Pays-Bas), arrivait 44e des charts UK pour sa première semaine. Ah moi j'avais un faible pour Nathan, qu'on a vu par la suite dans le groupe Worlds Apart. Le titre est toujours efficace.

Simply Red avec "You've Got It" (46e UK), arrivait 52e des charts UK pour sa première semaine. Un titre assez doux, aux influences jazz sous-jacentes, qui n'a pas convaincu. moi, j'aimais bien.


Il y a 30 ans...

A gauche, aux US, c'est Herb Alpert avec "Rise", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Tellement kitsch, avec cette trompette. A droite, en Nouvelle-Zélande, c'est Patrick Hernandez avec "Born To Be Alive", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un classique du disco.

A gauche, aux Pays-Bas, c'est The Wiz Stars featuring Diana Ross & Michael Jackson avec "A Brand New Day", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Quand la comédie musicale se fait disco. A droite, en Autriche (charts tous les mois), c'est Boney M. avec "El Lute", qui reste en 1e place. Un titre qui fait beaucoup penser à "Fernando" d'Abba.

A gauche, en Norvège, c'est Franck Zappa avec "Bobby Brown", qui est en 1e place pour la 8e semaine. A droite, au Royaume-Uni, c'est Lena Martell avec "One Day At A Time", qui prend la 1e place. Un titre qui sonne un peu plus que ses 30 ans.

A gauche, en Suisse, c'est Cliff Richard avec "We Don't Talk ANymore", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Pas terrible, un peu mou. A droite, en Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est Secret Service avec "Oh! Susie", qui prend la 1e place. Ca s'écoute.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Myspace Comments, Glitter Graphics at GlitterYourWay.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité