Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
31 octobre 2009

29-30-31 octobre 1999

Les charts y'a 10 ans...

En Australie, à gauche, c'est Lou Bega avec "Mambo n°5", qui est en 1e place pour la 7e semaine, et pour la 10e semaine chez nous. Un titre qui bouge bien et qui a marqué cette année 1999. En Suisse, à droite, c'est Eiffel 65 avec "Blue (Da Ba Dee)", qui est en 1e place pour la 11e semaine. J'avoue que ça m'a vite gavé.

Aux US, à gauche, c'est Santana featuring Rob Thomas avec "Smooth", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un titre sympa, dansant (cha-cha-cha les amis). Aux Pays-Bas, à droite, c'est R. Kelly avec "If I Could Turn Back The Hands Of Time", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un slow devenu un grand classique, même si j'ai toujours eu du mal à le supporter.

En Norvège, à gauche, c'est Christina Aguilera avec "Genie In A Bottle", qui est en 1e place pour la 2e semaine, et pour la 4e semaine en Autriche. Son tout premier single, un grand et franc succès. J'aimais beaucoup. En Nouvelle-Zélande, à droite, c'est Mariah Carey featuring Jay-Z avec "Heartbreaker", qui prend la 1e place. Un titre sympa, et un clip très fun.

En Suède, à gauche, c'est Bloodhound Gang avec "The Bad Touch", qui prend la 1e place. Un côté étonnamment très 80's, mais rien de plus. Au Royaume-Uni, à droite, c'est Westlife avec "Flying Without Wings", qui prend la 1e place. Un slow, encore, qui s'écoute, même s'il est un peu mielleux. En Finlande, c'est Apulanta & Don Huonot avec "Torremolinos 2000", qui est en 1e place pour la 2e semaine, pas de clip.

L'actu de l'époque :

A cette époque, Backstreet Boys avec "Larger Than Life" (2e en Finlande, 3e en Australie, 4e en Suède, 5e UK et en Norvège, 6e aux Pays-Bas, 10e en Suisse, 11e en Nouvelle-Zélande, 15e en Autriche, 58e chez nous), entrait 5e des charts UK. Un single sympa signé Max Martin (qui a écrit "...Baby One More Time" et "3" de Britney Spears), et qui bougeait bien, même s'il rappelle quelques-uns de leurs succès.

Il y avait aussi Destiny's Child avec "Bug A Boo" (6e aux Pays-Bas, 9e UK, 26e en Australie, 29e en Suède, 33e US, 57e chez nous, 60 en Suisse), qui arrivait 9e des charts UK. J'aimais bien le rythme très prononcé et saccadé, c'était assez novateur.

Tina Turner avec "When The Heartache Is Over" (3e en Finlande, 10e UK, 16e en Suède, 17e en Suisse, 22e en Autriche, 23e aux Pays-Bas et 49e chez nous), arrivait 10e des charts UK. Toujours là, mamie Turner, toujours en forme, quelle énergie.

Simply Red avec "Ain't That A Lot Of Love" (12e en Finlande, 14e UK, 29e en Autriche, 41e en Nouvelle-Zélande, 45e en Suisse, 68e aux Pays-Bas), arrivait 14e des charts UK. Un titre qui m'a enthousiasmé, car un peu plus dance.

Triple X avec "Feel The Same" (32e UK, 52e chez nous), arrivait 32e des charts UK. Un titre pour danser, qui ne s'est pas trop démondé en 10 ans.

Tilly Key avec "L'Ombre & La Lumière" (13e chez nous), arrivait 73e du top 50. Elle se prenait un peu pour la Mariah Carey française, et il faut reconnaître que dans le genre quimauve américiaine, elle se débrouillait pas mal. Elle est d'ailleurs de retour avec un titre en anglais "Higher".

Ophélie Winter avec "Je T'Abandonne" (39e chez nous), arrivait 74e du top 50. Encore une tentative d'amener le R&B en France, et en Français...

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Generate Your Own Glitter Graphics at GlitterYourWay.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité