Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
29 août 2009

25-26-27 août 1989

Voici les singles qui étaient n°1 il y a 20 ans...

A gauche, en Suisse, c'est Kaoma avec "Lambada", qui prend la 1e place, et y reste pour la 5e semaine chez nous. Le fameux tube de l'été. A droite, en Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est Gladys Knight avec "Licence To Kill", qui reste en 1e place. La BO d'un James Bond par une légende de la musique, un titre que j'ai beaucoup apprécié.

A gauche, aux Pays-Bas, c'est Margaret Singana avec "We Are Growing", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Il s'agit du générique énergique de la série "Shaka Zulu", un titre assez puissant. A droite, en Autriche (charts toutes les 2 semaines), c'est Lory "Bonnie" Bianco avec "A Cry In The Night", qui prend la 1e place. Je n'aime pas trop sa voix.

A gauche, en Australie, c'est New Kids On The Block avec "You Got It (The Right Stuff)", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Leur premier grand succès, que j'avais beaucoup aimé. A droite, au Royaume-Uni, c'est Jive Bunny And The Mastermixers avec "Swing The Mood", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Un patchwork de titres rock'n'roll.

A gauche, en Norvège, c'est Franklin avec "Bombadilla Life", qui est en 1e place pour la 6e semaine. Assez moyen, mais c'est vrai aussi que la chanson a 20 ans. A droite, aux US, c'est Richard Marx avec "Right Here Waiting", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Un superbe slow.

Ci-dessus, en Nouvelle-Zélande, c'est Martika avec "Toy Soldiers", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un classique au son très 80s.

L'actu de l'époque :

A cette époque, Eurythmics avec "Revival" (7e en Suède, 8e en Suisse, 14e en Australie et en Irlande, 21e en Nouvelle-Zélande, 25e aux Pays-Bas, 26e UK, 46e chez nous), arrivait 40e des charts UK pour sa première semaine. Le grand retour du groupe, avec un titre pas si enthousiasmant.

Il y avait aussi Elton John avec "Healing Hands" (10e en Autriche, 13e en Suisse et US, 14e en Australie, 60e aux Pays-Bas, 45e UK), qui arrivait 56e des charts UK pour sa première semaine. Une chanson que j'ai beaucoup aimé, aux paroles fortes et sans doute la période la plus sobre, vestimentairement parlant, de notre bon vieil Elton (pardon, Sir Elton).

The Jacksons avec "2300 Jackson Street" (39e aux Pays-Bas, 76e UK), arrivait 76e des charts UK pour sa première semaine. Un titre mielleux, avec la participation de feu Michael, et des autres frangins et frangines (à part La Toya). "Comme il fait bon vivre chez les Jackson" !


Il y a 30 ans...

A gauche, aux US, c'est The Knack avec "My Sharona", qui prend la 1e place. Un classique qui a inspiré Michael Youn pour son "Comme Des Connards". A droite, en Nouvelle-Zélande, c'est Racey avec "Some Girls", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Un côté très rock'n'roll.

A gauche, aux Pays-Bas, c'est Kiss avec "I Was Made For Lovin' You", qui est en 1e place pour la 6e semaine. Trop fun. A droite, en Autriche (charts tous les mois), c'est Eruption avec "One Way Ticket", qui reste en 1e place. Un classique du disco.

A gauche, en Norvège, c'est Patrick Hernandez avec "Born To Be Alive", qui est en 1e place pour la 3e semaine, et y reste en Suède (charts toutes les 2 semaines). Un classique. A droite, au Royaume-Uni, c'est Cliff Richard avec "We Don't Talk Anymore", qui prend la 1e place. Pas terrible, un peu mou.

Ci-dessus, en Suisse, c'est Alan Sorrenti avec "Tu Sei L'Unica Donna Per Me", qui est en 1e place opur la 2e semaine. De l'italo-guimauve, pas terrible.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Myspace Comments, Glitter Graphics at GlitterYourWay.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité