Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
29 août 2009

27-28-29 août 1999

Les charts y'a 10 ans...

En Australie, à gauche, c'est Pearl Jam avec "Last Kiss", qui est en 1e place pour la 5e semaine. Il s'agit d'une reprise à titre caritatif, pour venir en aide aux sinistrés de la guerre du Kosovo. Bof. Chez nous, à droite, c'est Lou Bega avec "Mambo n°5", qui prend la 1e place, et y passe une 5e semaine en Finlande, une 7e semaine en Suède et aux Pays-Bas, une 8e semaine en Norvège. Un titre qui bouge bien et qui a marqué cette année 1999.

En Autriche et en Suisse, à gauche, c'est Eiffel 65 avec "Blue (Da Ba Dee)", qui est en 1e place pour la 2e semaine. J'avoue que ça m'a vite gavé. Au Royaume-Uni, à droite, c'est Geri Halliwell avec "Mi Chico Latino", qui prend la 1e place. Un titre très sympa, dans une ambiance hispanisante à la isla bonita. Moi, j'ai beaucoup aimé.

Aux US, à gauche, c'est Christina Aguilera avec "Genie In A Bottle", qui est en 1e place pour la 5e semaine. Son tout premier single, un grand et franc succès. J'aimais beaucoup. En Nouvelle-Zélande, à droite, c'est Whitney Houston avec "My Love Is Your Love", qui prend la 1e place. Un son un peu particulier, mais c'est ce qui fait son charme. Du grand Whitney.

L'actu de l'époque :

A cette époque, Texas avec "Summer Son" (3e en Suisse, en Allemagne, en Autriche et en Finlande, 4e chez nous, 5e UK, 8e en Espagne, 14e en Irlande, 15e en Norvège, 31e en Suède, 63e aux Pays-Bas), entrait 5e des charts UK. Un titre très agréable, plébiscité partout en Europe.

Il y avait aussi Technique avec "You + Me" (56e UK), qui arrivait 56e des charts UK. Il s'agit du groupe qui deviendra par la suite Client.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Myspace Comments, Glitter Graphics at GlitterYourWay.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité