Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
31 juillet 2009

28-29-30 juillet 1989

Voici les singles qui étaient n°1 il y a 20 ans...

A gauche, chez nous, c'est Kaoma avec "Lambada", qui prend la 1e place. Le fameux tube de l'été. A droite, en Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est Gladys Knight avec "Licence To Kill", qui prend la 1e place. La BO d'un James Bond par une légende de la musique, un titre que j'ai beaucoup apprécié.

A gauche, aux US, c'est Martika avec "Toy Soldiers", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un classique au son très 80s. A droite, aux Pays-Bas, c'est Soul II Soul avec "Back To Life (However Do You Want Me)", qui prend la 1e place. J'ai adoré ce titre, que j'ai écouté en boucle des semaines durant.

A gauche, en Autriche (charts toutes les 2 semaines), c'est Thomas Forstner avec "Nur Ein Lied", qui reste en 1e place. Il s'agit de la chanson qui a représenté le pays à l'Eurovision en 1989 et a fini 5e. Un slow pas très intéressant. A droite, en Australie, c'est Roxette avec "The Look", qui est en 1e place pour la 5e semaine. Un titre qui bougeait vraiment, un coup de coeur de l'époque (encore des suédois).

A gauche, au Royaume-Uni, c'est Sonia avec "You'll Never Stop Me From loving You", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Encore un titre dansant de chez Stock-Aitken-Waterman, que j'avais bien aimé. A droite, en Suisse, c'est Prince avec "Batdance", qui prend la 1e place, et la reprend en Nouvelle-Zélande en y cumulant 2 semaines. Un titre inimitable, trop fort !!! 

Ci-dessus, en Norvège, c'est Franklin avec "Bombadilla Life", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Assez moyen, mais c'est vrai aussi que la chanson a 20 ans.

L'actu de l'époque :

A cette époque, Bros avec "Too Much" (2e UK, 6e en Nouvelle-Zélande, 11e en Australie, 24e en Suisse, 28e en Allemagne, 37e chez nous, 42e aux Pays-Bas), arrivait 2e des charts UK pour sa première semaine. Le premier titre de leur 2e album continuait à rendre les filles (entre autres) folles.

Il y avait aussi Inner City avec "Do You Love What You Feel" (16e UK), qui arrivait 28e des charts UK pour sa première semaine. J'aimais bien ce groupe.

Shakespeare's Sister avec "You're History" (7e UK, 8e en Suède, 20e en Australie, 28e en Nouvelle-Zélande, 51e aux Pays-Bas), arrivait 52e des charts UK pour sa première semaine. Un son très spécial.


Il y a 30 ans...

A gauche, aux US, c'est Donna Summer avec "Hot Stuff", qui est en 1e place pour la 2e semaine en y cumulant 5 semaines. Un hit incontournable. A droite, en Nouvelle-Zélande, c'est Anita Ward avec "Ring My Bell", qui prend la 1e place, et y passe une la 2e semaine en Norvège. Un indémodable disco.

A gauche, aux Pays-Bas, c'est Kiss avec "I Was Made For Lovin' You", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Trop fun. A droite, en Autriche (charts tous les mois), c'est Eruption avec "One Way Ticket", qui prend la 1e place. Un classique du disco.

A gauche, en Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est Patrick Hernandez avec "Born To Be Alive", qui prend la 1e place. Un classique. A droite, au Royaume-Uni, c'est The Boomtown Rats avec "I Don't Like Mondays", qui prend la 1e place. Un classique dont je ne connaissais pas la version originale, mais que j'ai découvert interprétée par Tori Amos.

Ci-dessus, en Suisse, c'est Umberto Tozzi avec "Gloria", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un titre marquant, italo-disco.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Myspace Comments, Glitter Graphics at GlitterYourWay.com

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce blog vraiment enrichissant. En tout cas, je vais revenir vous rendre visite très prochainement. Bonne journée
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité