Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
31 juillet 2009

30-31 juillet-1er août 1999

Les charts y'a 10 ans...

En Australie, à gauche, c'est Pearl Jam avec "Last Kiss", qui prend la 1e place. Il s'agit d'une reprise à titre caritatif, pour venir en aide aux sinistrés de la guerre du Kosovo. Bof. En Finlande, à droite, c'est Lou Bega avec "Mambo n°5", qui prend la 1e place, et y passe une 3e semaine en Suède et aux Pays-Bas, une 4e semaine en Norvège, une 7e semaine en Autriche et une 9e semaine en Suisse. Un titre qui bouge bien et qui a marqué cette année 1999.

Chez nous, à gauche, c'est Zebda avec "Tomber la chemise", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Je n'ai jamais pu supporter cette chanson, et encore moins les débordements qu'elle engendre en soirée. Au Royaume-Uni, à droite, c'est Ricky Martin avec "Livin' La Vida Loca", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Il se lançait en anglais avec ce titre bien balancé. Toujours aussi sexy, le Ricky !

Aux US, à gauche, c'est Christina Aguilera avec "Genie In A Bottle", qui prend la 1e place. Son tout premier single, un grand et franc succès. J'aimais beaucoup. En Nouvelle-Zélande, à droite, c'est Jennifer Lopez avec "If You Had My Love", qui prend la 1e place. Le tout premier single de la bomba latina, tendance R&B, et qui l'a vraiment bien lancée. Moi j'avais bien aimé, et le clip bénéficiait de la grande mode des breaks dansés.

L'actu de l'époque :

A cette époque, Alice Deejay avec "Better Off Alone" (2e UK et au Canada, 3e en Norvège, 4e en Australie, 5e en Suède, 6e chez nous, 11e en Nouvelle-Zélande, 16e en Finlande, 27e US, 28e en Suisse), entrait 4e des charts UK. Sympa.

Il y avait aussi Pet Shop Boys avec "I Don't Know What You Want But I Can't Give It Any More" (5e en Finlande, 15e UK, 26e en Suède, 28e en Suisse, 37e en Autriche, 64e aux pays-Bas), qui arrivait 15e des charts UK. J'ai beaucoup aimé cette chanson et leur style improbable.

Alanis Morissette avec "So Pure" (38e UK), arrivait 38e des charts UK. Pas son meilleur single, mais un clip bien ficelé, avec divers numéros de danse.

Roxette avec "Stars" (9e en Finlande, 11e en Norvège, 13e en Suède, 23e en Allemagne, 28e en Suisse, 56e UK, 74e aux pays-Bas), arrivait 13e des charts finlandais. Un titre au son inhabituel venant d'eux, aux accents dance, mêlés à des chants d'enfants, un drôle de mélange.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Myspace Comments, Glitter Graphics at GlitterYourWay.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité