Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
27 juin 2009

23-24-25 juin 1989

Voici les singles qui étaient n°1 il y a 20 ans...

A gauche, chez nous, c'est Avalanche avec "Johnny Johnny Come Home", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Ah j'avais adoré ce titre, un morceau inoubliable. A droite, en Norvège, c'est The Bangles avec "Eternal Flame", qui prend la 1e place, la reprend en y cumulant 3 semaines en Australie, et y reste en Suède (charts toutes les 2 semaines). Un monument...

A gauche, aux US, c'est Richard Marx avec "Satisfied", qui prend la 1e place. Un titre un peu rock, avec la guitare so 80's qui va bien. A droite, aux Pays-Bas, c'est Gerard Joling avec "No More Bolero's", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un slow endormifiant.

A gauche, en Autriche (charts toutes les 2 semaines), c'est Thomas Forstner avec "Nur Ein Lied", qui reste en 1e place. Il s'agit de la chanson qui a représenté le pays à l'Eurovision en 1989 et a fini 5e. Un slow pas très intéressant. A droite, en Suisse, c'est Roxette avec "The Look", qui est en 1e place pour la 5e semaine. Un titre qui bougeait vraiment, un coup de coeur de l'époque (encore des suédois).

A gauche, au Royaume-Uni, c'est Soul II Soul avec "Back To Life (However Do You Want Me)", qui prend la 1e place. J'ai adoré ce titre, que j'ai écouté en boucle des semaines durant. A droite, en Nouvelle-Zélande, c'est Simply Red avec "If You Don't Know Me By Now", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Un superbe slow.

L'actu de l'époque :

A cette époque, U2 avec "All I Want Is You" (2e en Australie, 4e UK, 12e aux Pays-Bas et 83e US), arrivait 5e des charts UK pour sa première semaine. Un beau slow.

Il y avait aussi Holly Johnson avec "Atomic City" (10e en Suisse, 18e UK, 19e en Autriche, 40e aux Pays-Bas), qui arrivait 27e des charts UK pour sa première semaine. Un titre dansant qu'on n'a pas entendu chez nous.

The Bee Gees avec "One" (7e US, 46e aux Pays-Bas, 71e UK), qui arrivait 71e des charts UK. Sympa, mais pas exceptionnel.


Il y a 30 ans...

A gauche, au Royaume-Uni, c'est Anita Ward avec "Ring My Bell", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un indémodable disco. A droite, en Norvège, c'est Milk And Honey avec "Halleluya", qui est en 1e place pour la 8e semaine et y reste en Suède (charts toutes les 2 semaines). Il s'agit d'une chanson israélienne, qui a gagné l'Eurovision en 1979.

A gauche, aux Pays-Bas, c'est Art Garfunkel avec "Bright Eyes", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Not my cup of tea. A droite, en Autriche (charts tous les mois), c'est Patrick Hernandez avec "Born To Be Alive", qui prend la 1e place. Un classique.

A gauche, en Suisse, c'est Donna Summer avec "Hot Stuff", qui prend la 1e place, et y passe une 2e semaine en en cumulant 3 aux US. Un grand classique. A droite, en Nouvelle-Zélande, c'est Promises avec "Baby It's You", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Inconnu au bataillon pour ma part, il s'agit d'un one-hit wonder.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Myspace Comments, Glitter Graphics at GlitterYourWay.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité