Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
27 juin 2009

25-26-27 juin 1999

Les charts y'a 10 ans...

En Australie, à gauche, c'est Six Pence None The Richer avec "Kiss Me", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un titre pop assez calme avec de jolies 2e voix. En Suède, à droite, c'est A*Teens avec "Mamma Mia", qui est en tête des charts pour la 6e semaine. Une reprise pas très intéressante.

En Autriche, à gauche, c'est Lou Bega avec "Mambo n°5", qui est en 1e place pour la 2e semaine, et pour la 4e semaine en Suisse. Un titre qui bouge bien et qui a marqué cette année 1999. En Finlande, à droite, c'est Aikakone avec "Anna Mun Bailaa", qui est en 1e place pour la 3e semaine, et y cumule 7 semaines. De la dance finlandaise, efficace.

Chez nous, à gauche, c'est Moos avec "Au nom de la rose", qui est en 1e place pour la 8e semaine. Moi ça m'avait un peu gavé. Aux US, à droite, c'est Jennifer Lopez avec "If You Had My Love", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Le tout premier single de la bomba latina, tendance R&B, et qui l'a vraiment bien lancée. Moi j'avais bien aimé, et le clip bénéficiait de la grande mode des breaks dansés.

Au Royaume-Uni, à gauche, c'est Vengaboys avec "Boom, Boom, Boom, Boom !!", qui prend la tête des charts. Très sympa. En Norvège, à droite, c'est Multicyde featuring Anèa avec "Not For The Dough" qui est en tête des charts pour la 3e semaine. Pas terrible.

En Nouvelle-Zélande, à gauche, c'est Boyzone avec "You Needed Me", qui prend la 1e place. Un slow bien langoureux. Aux Pays-Bas, à droite, c'est Toy-Box avec "Best Friend", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Ca joue vraiment sur l'effet Aqua, et ça énerve dès les premières notes.

L'actu de l'époque :

A cette époque, Adam Rickitt avec "I Breathe Again" (5e UK), entrait 5e des charts UK. Un titre dansant, et une sacrée plastique pour ce top model. Je ne connaissais pas, mais ça y est je suis fan !

Il y avait aussi Blank & Jones avec "Cream" (24e UK, 45e en Suisse et 52e chez nous), qui arrivait 24e des charts UK. Un titre dans le style de certains morceaux de Sash.

Muse avec "Uno" (73e UK), arrivait 73e des charts UK. Il s'agit de leur tout premier single, qui n'a été classé qu'au Royaume-Uni. Heureusement, ils se sont bien rattrappés ensuite.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Myspace Comments, Glitter Graphics at GlitterYourWay.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité