Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
8 mars 2009

5-6-7 mars 1999

Les charts y'a 10 ans...

Aux Pays-Bas, à gauche, c'est Britney Spears avec "...Baby One More Time", qui prend la 1e place, et y passe une 2e semaine en Norvège, en Australie, et au Royaume-Uni. Un début incroyable pour notre Brit-Brit, à l'époque où elle savait encore danser. Aux US, à droite, c'est Monica avec "Angel Of Mine", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Une reprise du tube du groupe Eternal, en 1997. Un slow un peu mou.

En Suisse, à gauche, c'est Emilia avec "Big Big World", qui est en 1e place pour la 9e semaine. Au début, j'avais bien aimé, mais ça m'a vite lassé. Elle chante toujours, mais en suédois. En Finlande, à droite, c'est Children Of Bodom avec "Downfall", qui est en 1e place pour la 2e semaine. On reconnaît bien le goût prononcé des finlandais pour le heavy metal...

Chez nous, à gauche, c'est Larusso avec "Tu m'oublieras" qui est en tête des charts pour la 5e semaine. Je l'avais presque oubliée, elle devait être voyante... En tout cas, elle nous a bien fait danser là-dessus. En Autriche, à droite, c'est A Klana Indiana avec "A Klana Indiana", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Putain ça craint !!!

En Suède, à gauche, c'est Markoolio avec "Vi Drad Till Fjällen", qui est en tête des charts pour la 3e semaine. C'est un peu leur Mickaël Youn... En Nouvelle-Zélande, à droite, c'est New Radicals avec "You Get What You Give", qui prend la tête des charts. Un morceau dont je me souviens maintenant, avec dans la voix de faux airs de Jagger par moments. J'avais assez aimé, sans pour autant l'écouter en boucle. En a-t-on jamais entendu parler après ?

L'actu de l'époque :

A cette époque, Whitney Houston avec "It's Not Right but It's Okay" (3e UK, 4e US, 12e aux Pays-Bas et en Suède, 14e en Allemagne, 18e en Suisse, 20e en Autriche, 21e chez nous, 30e en Australie), arrivait directement dans le top 3 UK. Un titre écrit par Rodney Jerkins, ce qui explique l'habituel fourmillement de petits bruits partout. Une chanson que j'avais bien aimé.

Il y avait aussi Cher avec "Strong Enough" (1er au Danemark, 3e chez nous et en Allemagne, 4e en Autriche et en Espagne, 5e UK et en Suisse, 6e en Nouvelle-Zélande, 7e en Finlande, 10e en Italie, 11e en Australie, en Irlande et aux Pays-Bas, 16e au Canada et en Norvège, 21e en Suède, 57e US), qui arrivait directement dans le top 5 UK. Elle n'a pas réussi à reproduire le succès de "Believe", même si la recette est la même, au vocoder près (pourtant c'était bienvenu de l'abandonner), et si la chanson a quand même très bien marché.

The Cardigans avec "Erase/Rewind" (7e UK, 12e en Suède, 14e en Norvège, 36e en Nouvelle-Zélande, 39e en Suisse, 60e chez nous et 62e aux Pays-Bas) faisait une belle percée dans le top 10 UK. Un titre au refrain sympa pour ce groupe suédois.

Elton John & LeAnn Rimes avec "Written In The Stars" (10e UK, 28e en Autriche, 29e US, 34e en Suisse, 91e chez nous, 95e aux Pays-Bas) entrait dans le Top 10 UK. Un slow extrait de la version studio enregistrée par des célébrités de la comédie musicale "Aida", écrite par le sir en personne. Moi j'avais acheté l'album, et il y avait de belles chansons. Le clip est très soigné mais pas exportable, alors il faut aller le voir ici.

The Roots avec "You Got Me" (15e en Suisse, 28e chez nous, 31e UK, 37e en Nouvelle-Zélande, 39e US, 46e aux Pays-Bas) arrivait aux portes du top 30 UK. Un titre un peu étrange, avec la voix hynotisante d'Erykah Badu.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Myspace Comments, Glitter Graphics at GlitterYourWay.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité