Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
31 janvier 2009

27-28-29 janvier 1989

Voici les singles qui étaient n°1 il y a 20 ans...

A gauche, chez nous, c'est David Hallyday avec "High", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Non, il ne s'est pas fait mal, il chante en anglais, et j'avais bien aimé à l'époque, et ça nous changeait bien du père. A droite, en Norvège, c'est Will To Power avec "Baby I Love Your Way/Free Bird", qui prend la 1e place. Il s'agit d'une espèce de mashup entre deux titres bien connus. Trop fort le look avec les cheveux longs et la moustache qui tue !

A gauche, au Royaume-Uni, c'est Marc Almond featuring Gene Pitney avec "Something's Gotten Hold Of My Heart", qui prend la 1e place. J'ai une affection toute particulière pour Marc, beaucoup de théâtralité et de personnalité. A droite, aux US, c'est Phil Collins avec "Two Hearts", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un titre au son très rétro, qui est sur la BO du film "Buster", avec... Phil Collins, mais il est partout !!

A gauche, en Australie, c'est The Beach Boys avec "Kokomo", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Il s'agit de la BO de "Cocktail" avec Tom Cruise. En Suède (charts toutes les 2 semaines), à droite, c'est Edelweiss avec "Bring Me Edelweiss", qui devient n°1, l'est pour la 3e semaine en Suisse, et le reste en Autriche (charts toutes les 2 semaines). Un morceau délirant que j'avais beaucoup aimé à l'époque.

A gauche, aux Pays-Bas, c'est Gloria Estefan & Miami Sound Machine avec "Can't Stay Away From You", qui est en 1e place pour la 3e semaine. A droite, en Autriche (charts toutes les 2 semaines), c'est Bobby McFerrin avec "Don't Worry Be Happy" qui prend la tête des charts.

L'actu de l'époque :

A cette époque, Ten City avec "That's The Way Love Is" (8e UK, 23e aux Pays-Bas), arrivait dans le top 20 UK, avant d'atteindre sa meilleure position. Ca fait partie des morceaux de dance de fin des années 80 dont j'étais très friand.

Il y avait aussi Sheena Easton avec "The Lover In Me" (2e US, 11e aux Pays-Bas, 12e en Nouvelle-Zélande, 15e UK, 25e en Suisse, 26e au Canada), qui grimpait dans le top 40 UK. Le son fait indéniablement penser à ce qu'a pu sortir Paula Abdul peu de temps après, c'est très sympa, mais ça a un peu vieilli.


Il y a 30 ans...

A gauche, en Autriche (charts tous les mois), c'est Richard Clayderman avec "Ballade Pour Adeline", qui prend la première place. Han j'y crois pas !!! A droite, aux US, c'est c'est Chic avec "Le Freak", qui est en 1e place pour la 2e semaine, et y cumule 5 semaines. Un classique du funk.

A gauche, aux Pays-Bas, c'est Village People avec "YMCA", qui prend la 1e place, et y passe une 2e semaine en Suisse. Un hymne disco ultra-célèbre, voire trop entendu. A droite, en Norvège, c'est Geir Børresen/Smurfene avec "Smurfesangen", qui est en 1e place pour la 7e semaine. Putain une chanson de Schtroumpfs !!!

A gauche, en Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est The Bee Gees avec "Too Much Heaven", qui prend la 1e place. Encore un monument des Bee Gees. Au Royaume-Uni, à droite, c'est Ian And The Blockheads avec "Hit Me With Your Rhythm Stick", qui prend la 1e place. On ne peut pas dire qu'il chante vraiment, mais le rythme est résolument disco.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Myspace Comments, Glitter Graphics at GlitterYourWay.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité