Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
31 janvier 2009

29-30-31 janvier 1999

Les charts y'a 10 ans...

Au Royaume-Uni, à gauche, The Offspring avec "Pretty Fly (For A White Guy)", qui prend la tête des charts, et qui y passe une 2e semaine aux Pays-Bas et en Norvège, et une 3e en Suède. Un peu énervant parce qu'il crie tout le temps, mais ça a bel et bien marqué son époque... Même moi ! Avec le fameux gimmick : "Give it to me baby... aha aha"... En Australie, à droite, Cher avec "Believe", qui est en tête des charts pour la 2e semaine. Un titre haut en couleurs, mais bon, on a bien aimé à l'époque, malgré la voix trop déformée au vocoder.

Aux US, à gauche, c'est Britney Spears avec "...Baby One More Time", qui prend la 1e place. Un début incroyable pour notre Brit-Brit, à l'époque où elle savait encore danser. En Suisse, à droite, c'est Emilia avec "Big Big World", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Au début, j'avais bien aimé, mais ça m'a vite lassé. Elle chante toujours, mais en suédois.

En Nouvelle-Zélande, à gauche, c'est Blackstreet & Mya featuring Ma$e & Blinky Blink avec "Take Me There" qui est en 1e place pour la 3e semaine. Un style un peu gentillet, mais c'est normal c'est pour l'adaptation au ciné d'un dessin animé nommé chez nous "Razmockets", ou quelque chose du genre... En Finlande, à droite, c'est Nightwish avec "Sacrament Of Wilderness", qui reprend la 1e place, et y cumule 3 semaines. Bon c'est space comme style.

Chez nous, à gauche, c'est Larusso avec "Tu m'oublieras" qui prend la tête des charts. Je l'avais presque oubliée, elle devait être voyante... En tout cas, elle nous a bien fait danser là-dessus. En Autriche, à droite, c'est Liquido avec "Narcotic", qui prend la 1e place. Plutôt sympa, même si on ne sait pas s'ils ont jamais fait quelque chose d'autre. Le thème de fond dans le refrain donner une atmosphère à la chanson.

L'actu de l'époque :

A cette époque, 3 Colours Red avec "Beautiful Day" (11e UK), était arrivé la semaine précédente à la porte du Top 10 UK. Un titre que je ne connaissais pas, mais dont j'ai eu envie de parler, dans le genre pop/rock, avec des violons, un peu à l'avant-garde des Coldplay et autres. Du rock sensible.

Destiny's Child featuring Timbaland avec "Get On The Bus" (15e UK, 18e aux Pays-Bas) arrivait dans le Top 20 UK la semaine précédente. Déjà une collaboration avec Timbaland, dont on reconnaît bien le style. Moi je ne l'avais découvert qu'avec l'album que j'ai acheté plus tard, et c'est une chanson que j'aimais bien. On notera la présence de chants d'oiseaux dans l'instru, encore une trouvaille de ce bon vieux T.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Myspace Comments, Glitter Graphics at GlitterYourWay.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité