Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
1 novembre 2008

28-29-30 octobre 1988

Voici les singles qui étaient n°1 il y a 20 ans...

A gauche, chez nous, c'est Paco avec "Amor De Mis Amores", qui prend la 1e place. Je l'avais presque oublié, celui-là. Il m'avait énervé à l'époque, et même maintenant. Le principe du clip, cependant, est sympa. A droite, en Norvège, c'est Koreana avec "Hand In Hand", qui est en 1e place pour la 3e semaine, et qui y reste en Suède (charts toutes les 2 semaines). Il s'agit de la chanson des JO de Séoul.

A gauche, au Royaume-Uni, c'est Enya avec "Orinoco Flow", qui prend la 1e place. Un titre très "celtique" avant l'heure, mais moi je n'y comprenais rien : "c'est Noël, c'est Noël" ?? En Suisse, à droite, c'est Phil Collins avec "Groovy Kind Of Love", qui prend la 1e place, et y passe une 2e semaine aux US. Un slow pour la BO du film "Buster" avec... Phil Collins dedans.

En Australie, à gauche, c'est U2 avec "Desire", qui est en tête des charts pour la 2e semaine. Un classique, au son typique du groupe. En Autriche, à droite, c'est Milli Vanilli avec "Girl You Know It's True", qui reste n°1 (charts toutes les 2 semaines). Trop marrant, j'adore son jeu d'acteur au début. J'avoue que j'aimais bien à l'époque, c'était un style différent. Ce qui est moins drôle c'est que le plus clair des deux a été retrouvé mort il y a 10 ans, d'overdose.

L'actu de l'époque :

Cette semaine-là, Yazz avec "Stand Up For Your Love Rights" (2e UK, 7e en Suisse, 8e en Nouvelle-Zélande, 10e en Allemagne, 12e en Suède, 19e chez nous, 22e en Australie, 29e en Autriche), entrait 11e dans les charts UK. Son 2e single reprenait la recette du premier, mais moi j'ai adoré !

Le groupe anglais Level 42 avec "Take a Look" (32e UK) arrivait 34e dans les charts UK pour sa 1e semaine. Un groupe marquant des années 80, avec la voix caractéristique de son chanteur.


Il y a 30 ans...

A gauche, en Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est John Travolta & Olivia Newton-John avec "You're The One That I Want", qui reste en première place, et y passe une 5e semaine au Royaume-Uni, et une 12e semaine en Norvège. Un rythme endiablé, et de bons souvenirs liés à la comédie musicale ! A droite, aux US, c'est Nick Gilder avec "Hot Child In The City", qui prend la 1e place. Bof...

Ci-dessus, en Suisse, c'est Bino avec "Mama Leone", qui prend la 1e place, et qui y reste en Autriche (charts tous les mois). Pas génial, et ça a très mal vieilli.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Myspace Comments, Glitter Graphics at GlitterYourWay.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité