Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
1 novembre 2008

30-31 octobre - 1er novembre 1998

Les charts y'a 10 ans...

Au Royaume-Uni, à gauche, c'est Cher avec "Believe" qui arrive directement en 1e position. Ue titre haut en couleurs, mais bon, on a bien aimé à l'époque, malgré la voix trop déformée au vocoder. En Australie, à droite, c'est Aerosmith avec "I Don't Want To Miss A Thing", qui est en tête des charts pour la 8e semaine. Un très beau slow, écrit par Dianne Warren, et qui est sorti à l'occasion du film "Armageddon".

Aux Pays-Bas, à gauche, c'est Boyzone avec "No Matter What", qui est en tête des charts pour la 5e semaine. Joli slow... En Suède, à droite, c'est Emilia avec "Big Big World", qui est en 1e place pour la 5e semaine. Au début, j'avais bien aimé, mais ça m'a vite lassé. Elle chante toujours, mais en suédois.

En Finlande, à gauche, c'est Apulanta avec "Teit Meistä Kauniin", qui squatte la 1e place pour la 6e semaine, et y cumule ainsi 19 semaines. Euh bof... Chez nous, à droite, c'est Daniel Lavoie, Patrick Fiori et Garou avec "Belle", qui est en première place pour la 8e semaine. Moi ça m'a gavé d'entrée, mais bon, faut reconnaître que ça a été un sacré hit...

Aux US, à gauche, c'est Monica avec "The First Night", qui est en 1e place pour la 2e semaine, et y cumule ainsi 4 semaines. Un titre sans doute porté par le sample de "Love Hangover" de Diana Ross (1976). en Autriche, à droite, c'est Oli. P avec "Flugzeuge Im Bauch", qui prend la 1e place, et qui y passe une 2e semaine en Suisse. Un rap/slow de facture classique.

En Norvège, à gauche, c'est Lene Marlin avec "Unforgivable Sinner", qui est en 1e place pour la 2e semaine. C'est un peu connu chez nous, et sympa, de la pop fraîche. En Nouvelle-Zélande, à droite, c'est B*Witched avec "Rollercoaster" qui prend la 1e position. Pas génial, mais le groupe bénéficie de l'effet du 1er single qui s'était bien vendu.

L'actu de l'époque :

A cette époque, George Michael avec "Outside" (2e UK, 8e en Finlande, 10e en Norvège, 11e en Nouvelle-Zélande, 13e en Australie, 14e aux Pays-Bas, 15e en Suède, 17e en Autriche, 19e en Suisse et 26e chez nous), arrivait 2e des charts UK, nous livrait un titre très disco et faisait la une des journaux. Il s'en est tiré avec ce clip comme jolie pirouette, avec des flics qui s'embrassent et des WC qui se transforment en discothèque.

Alanis Morissette avec "Thank U" (2e en Nouvelle-Zélande, 3e en Norvège, 5e UK, 8e aux Pays-Bas, 10e en Autriche, 15e en Australie, 17e US, 18e en Suisse, 49e en Suède), arrivait directement 5e UK avec ce premier extrait de son nouvel album. Moi j'avais bien aimé !

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Myspace Comments, Glitter Graphics at GlitterYourWay.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité