Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
30 mars 2008

27-28-29 mars 1998

Les charts y'a 10 ans...

A gauche, Queen Pen featuring Eric Williams est en 1e position avec "All My Love" en Nouvelle-Zélande, pour la 3e semaine. Bof... En Norvège, à droite, c'est Céline Dion avec la BO de Titanic, "My Heart Will Go On", qui est en tête du top pour la 3e semaine. En Suède, elle y passe une 5e semaine. Aux Pays-Bas, une 6e semaine. En Suisse comme chez nous, une 8e. Je crois qu'on l'a trop entendue, cette chanson... Non en fait j'en suis sûr !

Au Royaume-Uni, à gauche, c'est Run DMC Vs Jason Nevins avec "It's Like That" est en 1e position, pour la 2e semaine, tandis qu'en Finlande il y passe une 3e semaine et en cumule ainsi 4. Sympa ! Aux US, à droite, c'est Will Smith avec "Gettin' Jiggy Wit It", qui est en tête des charts pour la 3e semaine. J'ai beaucoup dansé dessus, et j'avoue que j'aime encore bien ! Il nous en mettait déjà plein la vue avec un univers visuel très disco. Madonna n'aurait rien inventé ?

En Autriche, à gauche, c'est Wes avec "Alane", qui est en tête des charts pour la 2e semaine. Bon chez nous c'était l'été d'avant... En Australie, à droite, c'est All Saints avec "Never Ever", qui est en tête des charts pour la 2e semaine. J'aime bien.

L'actu de l'époque :

Encore une chanson qui nous sera passée sous le nez, c'est Dannii Minogue avec "Disremembrance" (21e UK), 3e extrait de son 3e album "Girl" (que j'aime beaucoup). A l'époque, Kylie était brune, et Dannii blonde, le monde à l'envers !! Dommage qu'on ne l'ai pas entendue en France...

Il y avait aussi, mais ça on l'a entendu, Sash ! avec "La Primavera" (2e en Norvège et en Finlande, 3e UK, 10e en Suède, 12e en Espagne, 13e en Allemagne, 15e en Suisse et chez nous, 22e aux pays-Bas, 29e en Nouvelle-Zélande et 36e en Australie), le premier extrait de son 2e album. J'avais acheté le single, mais ça pulsait moins qu'un bon "Encore Une Fois"...


Histoire de pousser un peu plus la nostalgie, voici maintenant les singles qui étaient n°1 il y a 20 ans...

En Autriche, à gauche, c'est José Feliciano & Vienna Project avec "The Sound Of Vienna", qui devient n°1 (charts toutes les 2 semaines). Pas terrible... A droite, chez nous, c'est Glenn Medeiros avec "Nothing's Gonna Change My Love For You", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Sacrée tignasse et de drôles de souvenirs !

A gauche, en Suisse, c'est Taylor Dayne avec "Tell It To My Heart" qui est en tête des charts pour la 2e semaine. Ah les années 80 ! Quelle crinière et quelle bouche... A droite, au Royaume-Uni, c'est Aswad avec "Don't Turn Around", qui arrive n°1. Ce titre a été repris quelques années plus tard par Ace Of Base (et inclus sur la réédition de leur premier album).

Aux US, à gauche, c'est Michael Jackson avec "Man In The Mirror", qui s'empare de la 1e place. Pourtant, il nous avait avertis ("I'm Bad"), mais à l'époque on ne l'avait pas cru.. En Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est Tone Norum & Tommy Nilsson avec "Allt Som Jag Känner" qui reste en tête des charts. Slow en duo de facture assez classique.

Ci-dessus, en Norvège, c'est A-Ha avec "Stay On These Roads" qui prend la tête des charts. Ah oué quand même, c'était sympa...


Il y a 30 ans (même que on dirait qu'on serait pas nés, hein ?)...

A gauche, c'est Wings avec "Mull Of Kintyre", qui est en première place, en Suisse, pour la 9e semaine consécutive, et qui arrive en tête des charts en Autriche (charts tous les mois). Je n'en avais jamais entendu parler, mais ce n'est pas impérissable...  A droite, en Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est Bonnie Tyler avec "It's A Heartache", qui est en tête du top, et qui y passe une 5e semaine en Norvège. Un incontournable, encore !

A gauche, au Royaume-Uni, c'est Kate Bush avec "Wuthering Heights", qui occupe la première place pour la 3e semaine. J'adore ! Aux US, a droite, c'est The Bee Gees avec "Night Fever", qui est en tête du top pour la 2e semaine. Incontournable ! J'adore !

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Generate Your Own Glitter Graphics @ GlitterYourWay.com - Image hosted by ImageShack.us

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité