Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
21 août 2010

17-18-19 août 1990

Voici les singles qui étaient n°1 il y a 20 ans...

A gauche, aux Pays-Bas, c'est MC Hammer avec "U Can't Touch This", qui est en 1e place pour la 3e semaine, et pour la 5e semaine en Australie et en Nouvelle-Zélande. Un titre marquant et assez révolutionnaire, pour l'époque. A droite, chez nous, c'est Charles D. Lewis avec "Soca Dance", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un de ces fameux "tubes de l'été", faisant suite à la Lambada de l'été précédent.

A gauche, en Norvège, c'est Roxette avec "It Must Have Been Love", qui est en 1e place pour la 5e semaine. Un slow très sympa, qui a servi de BO pour le film "Pretty Woman". A droite, en Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est Nick Kamen avec "I Promised Myself", qui reste en 1e place. Un titre sympa pour ce ex-protégé de Madonna.

A gauche, au Royaume-Uni, c'est Partners In Kryme avec "Turtle Power", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Il n'est pas utile de préciser qu'il s'agit de la BO du film sur les Tortues Ninja. A droite, aux US, c'est Mariah Carey avec "Vision Of Love", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Son tout premier single, à l'époque où elle n'était pas encore aussi pétasse.

Ci-dessus, en Autriche, c'est Matthias Reim avec "Verdammt - Ich Lieb' Dich", qui est en 1e place pour la 6e semaine, et y reste pour la 7e semaine en Suisse. Ouh là, c'est très daté comme son.

L'actu de l'époque :

A cette époque, The Human League avec "Heart Like A Wheel" (29e UK), arrivait 38e des charts UK pour sa 1e semaine. Un titre aux sonorités so 90's.

Il y avait aussi The B-52's avec "Channel Z" (61e UK), qui arrivait 64e des charts UK pour sa 1e semaine. Un groupe de fous, du délire, j'aime beaucoup.

Dave Stewart & The Spiritual Cowboys avec "Jack Talking" (29e chez nous, 33e aux Pays-Bas, 69e UK), arrivait 69e des charts UK pour sa 1e semaine. Un titre que j'ai beaucoup aimé, de l'autre moitié moins connue de Eurythmics.

Tina Arena avec "The Machine's Breaking Down" (23e en Australie), arrivait 47e des charts australiens pour sa 1e semaine. Un titre qu'on ne connaît pas sous nos latitudes, et pourtant il avait vraiment une certaine force, dnas le style du moment. Je préfère nettement à la soupe française qu'elle nous a servie depuis.


Il y a 30 ans...

A gauche, en Autriche (charts toutes les deux semaines), c'est Lipps, Inc. avec "Funky Town", qui reste en 1e place. Un titre très fun que j'avais beaucoup aimé, et qui s'écoute encore bien. A droite, en Suisse, c'est Collage avec "Donna Musica", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Je ne connaissais pas, et ne m'en portais pas plus mal, ça a très très mal vieilli.

A gauche, en Norvège, c'est Olivia Newton-John & Electric Light Orchestra avec "Xanadu", qui est en 1e place pour la 4e semaine, et y reste pour la 5e semaine aux Pays-Bas. Un titre qui est devenu un grand classique. A droite, aux US, c'est Olivia Newton-John avec "Magic", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Un autre extrait de "Xanadu".

A gauche, en Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est Bill Lovelady avec "One More Reggae For The Road", qui reste en 1e place. A droite, en Nouvelle-Zélande, c'est Matchbox avec "Rockabilly Rebel", qui prend la 1e place. Ca fait peur.

Ci-dessus, au Royaume-Uni, c'est Abba avec "The Winner Takes It All", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un single qui parle des tensions dans le groupe et du divorce, vraiment une réussite.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité