Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
14 août 2010

10-11-12 août 1990

Voici les singles qui étaient n°1 il y a 20 ans...

A gauche, aux Pays-Bas, c'est MC Hammer avec "U Can't Touch This", qui est en 1e place pour la 2e semaine, et pour la 4e semaine en Australie et en Nouvelle-Zélande. Un titre marquant et assez révolutionnaire, pour l'époque. A droite, chez nous, c'est Charles D. Lewis avec "Soca Dance", qui prend la 1e place. Un de ces fameux "tubes de l'été", faisant suite à la Lambada de l'été précédent.

A gauche, en Norvège, c'est Roxette avec "It Must Have Been Love", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Un slow très sympa, qui a servi de BO pour le film "Pretty Woman". A droite, en Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est Nick Kamen avec "I Promised Myself", qui reste en 1e place. Un titre sympa pour ce ex-protégé de Madonna.

A gauche, au Royaume-Uni, c'est Partners In Kryme avec "Turtle Power", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Il n'est pas utile de préciser qu'il s'agit de la BO du film sur les Tortues Ninja. A droite, aux US, c'est Mariah Carey avec "Vision Of Love", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Son tout premier single, à l'époque où elle n'était pas encore aussi pétasse.

Ci-dessus, en Autriche, c'est Matthias Reim avec "Verdammt - Ich Lieb' Dich", qui est en 1e place pour la 5e semaine, et y reste pour la 6e semaine en Suisse. Ouh là, c'est très daté comme son.

L'actu de l'époque :

A cette époque, The KLF avec "What Time Is Love?" (5e UK, 14e en Suède, 15e aux Pays-Bas, 23e en Suisse et en Autriche, 29e chez nous, 44e en Nouvelle-Zélande), arrivait 34e des charts UK pour sa 1e semaine. Un titre qui allait annoncer un style vraiment particulier, que j'ai beaucoup apprécié.

Il y avait aussi Tina Turner avec "Look Me In The Heart" (31e UK, 44e chez nous), qui arrivait 41e des charts UK pour sa 1e semaine. Un titre sympa pour cette grande dame, je suis fan.

Latino Party avec "The Party" (4e chez nous), arrivait 28e du Top 50 pour sa 1e semaine. Un titre fun et un peu fou, c'est ce qui m'avait séduit à l'époque.


Il y a 30 ans...

A gauche, en Autriche (charts toutes les deux semaines), c'est Lipps, Inc. avec "Funky Town", qui prend la 1e place. Un titre très fun que j'avais beaucoup aimé, et qui s'écoute encore bien. A droite, en Suisse, c'est Collage avec "Donna Musica", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Je ne connaissais pas, et ne m'en portais pas plus mal, ça a très très mal vieilli.

A gauche, en Norvège, c'est Olivia Newton-John & Electric Light Orchestra avec "Xanadu", qui est en 1e place pour la 3e semaine, et y reste pour la 4e semaine aux Pays-Bas. Un titre qui est devenu un grand classique. A droite, aux US, c'est Olivia Newton-John avec "Magic", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un autre extrait de "Xanadu".

A gauche, en Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est Bill Lovelady avec "One More Reggae For The Road", qui reste en 1e place. A droite, en Nouvelle-Zélande, c'est Ritz avec "Locomotion", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Il s'agit d'une version disco du tube de Little Eva. Amusant.

Ci-dessus, au Royaume-Uni, c'est Abba avec "The Winner Takes It All", qui prend la 1e place. Un single qui parle des tensions dans le groupe et du divorce, vraiment une réussite.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salutation, Merci d avoir partagé cet article avec nous. En tout cas, je vais revenir vous rendre visite très prochainement. bonne continuation.
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité