Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
16 juillet 2010

13-14-15 juillet 1990

Voici les singles qui étaient n°1 il y a 20 ans...

A gauche, en Nouvelle-Zélande, c'est Daddy Cool avec "Eagle Rock", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Un titre qui date de 1971, bof. A droite, chez nous, c'est Zouk Machine avec "Maldon", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Très sympa, ça a egayé notre été.

A gauche, en Norvège, c'est Alannah Myles avec "Black Velvet", qui est en 1e place pour la 8e semaine. Un titre qui est devenu un classique. A droite, en Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est Nick Kamen avec "I Promised Myself", qui prend la 1e place. Un titre sympa pour ce ex-protégé de Madonna.

A gauche, au Royaume-Uni, c'est Elton John avec "Sacrifice", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Un slow sympa, assez classique pour du Elton. A droite, aux Pays-Bas, c'est Vaya Con Dios avec "What's A Woman ?", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Un énorme tube pour ce groupe belge au nom espagnol.

A gauche, aux US, c'est New Kids On The Block avec "Step By Step", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Un titre sympa, dans la mouvance du style émergeant au début des 90's, et carton plein en Europe. A droite, en Australie, c'est Roxette avec "It Must Have Been Love", qui ets en 1e place pour la 2e semaine. Un slow très sympa, qui a servi de BO pour le film "Pretty Woman".

Ci-dessus, en Autriche, c'est Matthias Reim avec "Verdammt - Ich Lieb' Dich", qui prend la 1e place, et y reste pour la 2e semaine en Suisse. Ouh là, c'est très daté comme son.

L'actu de l'époque :

A cette époque, Technotronic featuring Ya Kid K avec "Rockin' Over The Beat" (9e UK, 10e en Suisse, 20e chez nous), arrivait 26e des charts UK pour sa 1e semaine. Pas le titre le plus entraînant qu'ils aient fait, mais ça s'écoutait.

Il y avait aussi The Soup Dragons avec "I'm Free" (5e UK, 6e en Nouvelle-Zélande, 26e en Autriche, 52e aux Pays-Bas), qui arrivait 28e des charts UK pour sa 1e semaine. Une reprise sympa.


Il y a 30 ans...

A gauche, en Autriche (charts toutes les deux semaines), c'est Goombay Dance Band avec "Aloha-Oe, Until We Meet Again", qui reste en 1e place. Quelle horreur. A droite, en Nouvelle-Zélande, c'est Lipps, Inc. avec "Funky Town", qui prend la 1e place, et y reste pour la 5e semaine en Suisse. un titre très fun que j'avais beaucoup aimé, et qui s'écoute encore bien.

A gauche, en Norvège, c'est Johnny Logan avec "What's Another Year", qui est en 1e place pour la 7e semaine. Un slow qui n'a pas très bien vieilli. A droite, au Royaume-Uni, c'est Olivia Newton-John & Electric Light Orchestra avec "Xanadu", qui prend la 1e place. Un titre qui est devenu un grand classique.

A gauche, aux US, c'est Paul McCartney avec "Coming Up (Live at Glasgow)", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Bof. A droite, aux Pays-Bas, c'est Maywood avec "Late At Night", qui prend la 1e place. Un titre discoïde trop amusant.

Ci-dessus, en Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est Bill Lovelady avec "One More Reggae For The Road", qui prend la 1e place.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité