Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
27 juin 2010

22-23-24 juin 1990

Voici les singles qui étaient n°1 il y a 20 ans...

A gauche, en Nouvelle-Zélande, c'est Daddy Cool avec "Eagle Rock", qui prend la 1e place. Un titre qui date de 1971, bof. A droite, chez nous, c'est Zouk Machine avec "Maldon", qui prend la 1e place. très sympa, ça a egayé notre été.

A gauche, en Suisse, c'est Alannah Myles avec "Black Velvet", qui est en 1e place pour la 4e semaine, pour la 5e semaine en Norvège. Un titre qui est devenu un classique. A droite, en Autriche, c'est Nick Kamen avec "I Promised Myself", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Un titre sympa pour ce ex-protégé de Madonna.

A gauche, au Royaume-Uni, c'est Elton John avec "Sacrifice", qui prend la 1e place. Un slow sympa, assez classique pour du Elton. A droite, aux Pays-Bas, c'est Vaya Con Dios avec "What's A Woman ?", qui prend la 1e place. Un énorme tube pour ce groupe belge au nom espagnol.

A gauche, aux US, c'est Roxette avec "It Must Have Been Love", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un slow très sympa, qui a servi de BO pour le film "Pretty Woman". A droite, en Australie, c'est Heart avec "All I Wanna Do Is Make Love To You", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Un titre aux sonorités assez classiques pour ce début de décennie.

Ci-dessus, en Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est Niklas Strömstedt avec "Om", qui prend la 1e place. Bof.

L'actu de l'époque :

A cette époque, Propaganda avec "Heaven Give Me Words" (13e en Suède, 36e UK, 43e aux Pays-Bas), arrivait 13e des charts suédois pour sa 1e semaine. Un titre sympa, mais nettement moins dark que lorsque Claudia Brücken faisait partie du groupe.

Il y avait aussi Electronic avec "Getting Away With It" (12e UK, 32e en Nouvelle-Zélande, 40e en Australie), qui arrivait 50e des charts néo-zélandais pour sa 1e semaine. Un groupe british qui fait beaucoup penser à Pet Shop Boys.


Il y a 30 ans...

A gauche, en Autriche (charts toutes les deux semaines), c'est Mike Krüger avec "Der Nippel", qui prend la 1e place. Au secours. A droite, en Suisse, c'est Lipps, Inc. avec "Funky Town", qui est en 1e place pour la 2e semaine, et y reste pour la 3e semaine aux Pays-Bas et pour la 4e semaine aux US. un titre très fun que j'avais beaucoup aimé, et qui s'écoute encore bien.

A gauche, en Nouvelle-Zélande, c'est The Brothers Johnson avec "Stomp", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Un titre qui ne dit rien au début, mais le refrain est un grand classique du disco/funk. A droite, en Norvège, c'est Johnny Logan avec "What's Another Year", qui est en 1e place pour la 4e semaine, et en Suède (charts toutes les 2 semaines). Un slow qui n'a pas très bien vieilli.

Ci-dessus, au Royaume-Uni, c'est Don McLean avec "Crying", qui prend la 1e place. Une reprise d'un tube de Roy Orbison, qui s'écoute.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité