Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
30 avril 2010

28-29-30 avril 2000

Les charts y'a 10 ans...

Chez nous, à gauche, c'est Yannick avec "Ces soirées-là", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Une reprise version rap cool du tube de Claude François, un peu facile quand même, et pas top. En Suède, à droite, c'est Santana featuring The Product G&B avec "Maria Maria", qui est en 1e place pour la 2e semaine, pour la 4e semaine aux US, et pour la 5e semaine en Suisse. Bof.

En Norvège, à gauche, c'est Melanie C featuring Lisa 'Left Eye' Lopes avec "Never Be The Same Again", qui prend la 1e place. J'ai beaucoup aimé. Aux Pays-Bas, à droite, c'est Bomfunk MC's avec "Freestyler", qui est en 1e place pour la 6e semaine. Un titre très sympa qui bousculait un peu ce qu'on entendait à ce moment.

En Australie, à gauche, c'est Bardot avec "Poison", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Il s'agit du premier single de ce groupe australien révélé par l'émission Popstars. Sympa. En Autriche, à droite, c'est Anton featuring DJ Ötzi avec "Anton Aus Tirol", qui est en 1e place pour la 7e semaine, et y cumule 10 semaines. Une daube finie.

Au Royaume-Uni, à gauche, c'est Fragma avec "Toca's Miracle", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Sympa. En Italie, à droite, c'est Madonna avec "American Pie", qui prend la 1e place. Pas son meilleur titre, un peu gnangnan, mais avec Rupert Everett dans les choeurs, et surtout un single qu'on n'attendait plus avant un éventuel nouvel album.

En Finlande, à gauche, c'est Mari Rantasila avec "Vain Rakkaus", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Un joli slow. En Nouvelle-Zélande, à droite, c'est Vengaboys avec "Shalala Lala", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Un peu mou du genou.

L'actu de l'époque :

A cette époque, Toni Braxton avec "He Wasn't Man Enough" (1er au Canada, 2e US, 5e UK, en Australie, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, 7e en Suisse, 10e en Suède, 12e en Irlande, 13e en Norvège, 14e chez nous, 20e en Allemagne) entrait 5e des charts UK pour sa première semaine. Un titre un peu lent, mais qui s'écoute quand même, pour ce groupe qui n'aura vécu que le temps d'un album.

Il y avait aussi Ricky Martin featuring Meja avec "Private Emotion" (6e en Finlande, 7e en Norvège, 8e en Suède, 9e UK, en Suisse, 11e chez nous, 12e en Nouvelle-Zélande, 13e en Italie, 19e en Autriche, 29e aux Pays-Bas), qui arrivait 9e des charts UK pour sa 1e semaine. Un duo sympa avec le très sexy Ricky, et la jolie voix, qui arrive pas touches successives ou en 2e voix dans le refrain, de Meja.

Eagle-Eye Cherry avec "Are You Still Having Fun?" (17e en Finlande, 18e en Suède, en Italie, 21e UK, 31e en Suisse, 37e chez nous, 41e en Nouvelle-Zélande, 79e aux Pays-Bas), arrivait 21e des charts UK pour sa 1e semaine. Un titre sympa qui marquait son retour. J'avoue que j'ai plus apprécié par la suite que sur le moment, peut-être finalement pas trop en accord avec son époque, dommage.

Shelby Lynne avec "Leavin'" (73e UK) arrivait 73e des charts UK pour sa 1e semaine. Un titre dans un style rétro, qui s'écoute bien, et que je ne connaissais pas.

Bomfunk MC's avec "B-Boys & Flygirls" (3e en Suède, 5e en Finlande, 7e en Australie, 14e en Autriche et aux Pays-Bas, 20e en Suisse, 68e chez nous) arrivait 3e des charts suédois pour sa 1e semaine. Un titre sympa, dans la veine du précédent, même s'il est moins puissant, et que l'effet de surprise est passé.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité