Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
3 avril 2010

31 mars-1er-2 avril 2000

Les charts y'a 10 ans...

Chez nous, à gauche, Tom Jones & Mousse T. avec "Sex Bomb", qui est en 1e place pour la 6e semaine. Un titre énergique et fun, un killer des dancefloors. Aux US, à droite, c'est Destiny's Child avec "Say My Name", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Un titre R&B très accrocheur, qui les lancera définitivement. Le clip est sympa car les temps forts de la musique siont très marqués par des attitudes.

En Finlande, à gauche, c'est Madonna avec "American Pie", qui prend la 1e place, et y reste pour la 3e semaine en Norvège. Pas son meilleur titre, un peu gnangnan, mais avec Rupert Everett dans les choeurs, et surtout un single qu'on n'attendait plus avant un éventuel nouvel album. Aux Pays-Bas, à droite, c'est Bomfunk MC's avec "Freestyler", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un titre très sympa qui bousculait un peu ce qu'on entendait à ce moment.

En Nouvelle-Zélande, à gauche, c'est Madison Avenue avec "Don't Call Me Baby", qui prend la 1e place. Un bon sample bien efficace et le tour est joué. Un bon souvenir. En Autriche, à droite, c'est Anton featuring DJ Ötzi avec "Anton Aus Tirol", qui est en 1e place pour la 3e semaine, et y cumule 6 semaines. Pas son meilleur single, à mon avis, mais sympa quand même.

En Australie, à gauche, .c'est *N Sync avec "Bye Bye Bye", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Le titre sonne comme un "...Baby One More Time" de boys band, et le thème du clip est original, avec les marionnettes. Sympa. En Suède et au Royaume-Uni, à droite, c'est Melanie C featuring Lisa 'Left Eye' Lopes avec "Never Be The Same Again", qui prend la 1e place. J'ai beaucoup aimé.

En Suisse, à gauche, c'est Santana featuring The Product G&B avec "Maria Maria", qui prend la 1e place. Bof. En Italie, à droite, c'est Renato Zero & Mina avec "Tutti gli zeri del mondo", qui prend la 1e place. Ca craint.

L'actu de l'époque :

A cette époque, Moloko avec "The Time Is Now" (2e UK, 12e en Finlande, 36e en Australie, 41e en Suisse, 46e aux Pays-Bas) entrait 2e des charts UK pour sa première semaine. Un titre au style très particulier, mais qui vaut le détour.

Il y avait aussi Jennifer Lopez avec "Feelin' So Good" (11e en Nouvelle-Zélande, 15e UK, 20e en Australie, 22e en Suisse, 32e aux Pays-Bas, 58e en Suède), qui arrivait 15e du UK Top 40 pour sa 1e semaine. Un titre sympa, mais décevant par rapport aux précédents.

Doves avec "The Cedar Room" (33e UK), arrivait 33e des charts UK pour sa 1e semaine. Un titre que je ne connaissais pas, mais que je découvre avec plaisir.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité