Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
31 janvier 2010

26-27-28 janvier 1990

Voici les singles qui étaient n°1 il y a 20 ans...

A gauche, en Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est Phil Collins avec "Another Day In Paradise", qui reste en 1e place, et aussi pour la 7e semaine en Norvège. Un titre qui parle des sans-abri, et qui a enthousiasmé la planète. Le fameux tube de l'été. A droite, chez nous, c'est François Feldman avec "Les Valses de Vienne", qui prend la 1e place. Une vraie valses avec des rimes très riches, mais un bon souvenir quand même.

A gauche, au Royaume-Uni, c'est Kylie Minogue avec "Tears On My Pillow", qui prend la 1e place. Une reprise qui s'écoute bien. A droite, en Nouvelle-Zélande, c'est The B-52's avec "Love Shack", qui est en 1e place pour la 3e semaine, et pour la 4e semaine en Australie. J'ai a-do-ré ce tire, très fun et sans prise de tête.

A gauche, en Autriche (charts toutes les 2 semaines), c'est Lisa Stansfield avec "All Around The World", qui reste en 1e place. Son premier grand succès, avec beaucoup de soul dans la voix. A droite, en Suisse, c'est Milli Vanilli avec "Girl I'm Gonna Miss You", qui reste en 1e place. Moi j'avais bien aimé, c'était plus doux que les autres, presque sensuel.

A gauche, aux US, c'est Michael Bolton avec "How I Am Supposed To Live Without You", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un bon gros slow. Je n'aime pas trop sa voix. A droite, aux Pays-Bas, c'est Tol & Tol avec "Eleni", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Ca fait un peu penser à Enya.

L'actu de l'époque :

Phil Collins avec "I Wish It Could Rain Down" (4e aux Pays-Bas, 7e UK et en Suède, 8e en Suisse, 11e chez nous, 15e en Australie, 26e en Autriche, 27e en Nouvelle-Zélande), arrivait 26e des charts UK pour sa 1e semaine. Un titre sympa, et un cameo d'Eric Clapton dans le clip.

A cette époque, Lonnie Gordon avec "Happenin' All Over Again" (4e UK, 14e en Suède, 24e chez nous, 33e en Australie, 35e aux Pays-Bas, 43e en Nouvelle-Zélande), arrivait 32e des charts UK pour sa première semaine. J'ai adoré, ça bougeait, c'était fun.

Il y avait aussi Sybil avec "Walk On By" (2e en Nouvelle-Zélande, 6e UK, 15e aux Pays-Bas), qui arrivait 39e du UK Top 40 pour sa 1e semaine. Une reprise dans l'esprit des sonorités entendues avec Soul II Soul. Moi j'ai bien aimé, j'en garde un bon souvenir.

Janet Jackson avec "Come Back To Me" (2e US, 20e UK) arrivait 45e des charts UK pour sa 1e semaine. Un titre que j'aimais beaucoup sur l'album "Rhythm Nation 1814".

UB40 avec "Here I Am (Come And Take Me)" (3e en Australie, 6e en Nouvelle-Zélande, 7e US, 9e aux Pays-Bas, 14e chez nous, 22e en Irlande, 46e UK), arrivait 47e des charts UK pour sa 1e semaine. Du reggae à la mode à ce moment-là.

Westbam avec "Hold Me Back" (78e UK), arrivait 78e des charts UK pour sa 1e semaine. Le groupe continuait un peu dans la lignée de Lil Louis.

Basia avec "Baby You're Mine" (45e chez nous, 84e UK), arrivait 90e des charts UK pour sa 1e semaine. Un titre sympa de l'incontournable Basia.

Lenny Kravitz avec "Let Love Rule" (26e aux Pays-Bas, 36e en Australie, 39e UK, 59e en Suisse, 89e US) arrivait 37e des charts australiens pour sa 1e semaine. Un titre que je n'appréciais pas à ce moment-là. Heureusement, Lenny a continué et nous a parfois comblé de morceaux parfaits !


Il y a 30 ans...

A gauche, aux US, c'est Michael Jackson avec "Rock With You", qui est en 1e place. Un titre génial. A droite, en Norvège, c'est Cliff Richard avec "We Don't Talk Anymore", qui est en 1e place pour la 9e semaine. Pas terrible, un peu mou.

A gauche, au Royaume-Uni, c'est Pretenders avec "Brass In Pocket", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un titre très sympa. A droite, en Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est Donna Summer & Barbra Streisand avec "No More Tears (Enough Is Enough)", qui prend la 1e place. J'adore !!

A gauche, en Autriche (charts toutes les deux semaines), c'est The Buggles avec "Video Killed The Radio Star", qui reste en 1e place. Un titre incontournable de la fin des 70's. A droite, aux Pays-Bas, c'est Abba avec "I Have A Dream", qui prend la 1e place, et y reste pour la 2e semaine en Suisse. Un classique.

Ci-dessus, en Nouvelle-Zélande, c'est Jon Stevens avec "Montego Bay", qui prend la 1e place. Un chanteur néo-zélandais avec ce titre pas vraiment génial, et trop de vert tue le vert.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité