Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
10 janvier 2010

5-6-7 janvier 1990

Voici les singles qui étaient n°1 il y a 20 ans...

A gauche, en Suède (charts toutes les 2 semaines) et aux Pays-Bas, c'est Phil Collins avec "Another Day In Paradise", qui prend la 1e place et y reste pour la 3e semaine aux US, et pour la 4e semaine en Norvège. Un titre qui parle des sans-abri, et qui a enthousiasmé la planète. Le fameux tube de l'été. A droite, chez nous, c'est Roch Voisine avec "Hélène", qui est en 1e place pour la 5e semaine. Ah lala toutes les femmes qui se pâmaient sur ce titre.

A gauche, au Royaume-Uni, c'est Band Aid II avec "Do They Know It's Christmas ?", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Un peu énervants ces singles caritatifs avec en plus l'esprit de Noël. A droite, en Australie, c'est The B-52's avec "Love Shack", qui prend la 1e place. J'ai a-do-ré ce tire, très fun et sans prise de tête.

A gauche, en Autriche (charts toutes les 2 semaines), c'est Lisa Stansfield avec "All Around The World", qui prend la 1e place. Son premier grand succès, avec beaucoup de soul dans la voix. A droite, en Suisse, c'est Milli Vanilli avec "Girl I'm Gonna Miss You", qui est en 1e place. Moi j'avais bien aimé, c'était plus doux que les autres, presque sensuel. En Nouvelle-Zélande, temps mort sur les charts début janvier.

L'actu de l'époque :

A cette époque, Fish avec "Big Wedge" (25e UK, 27e en Suisse), arrivait 26e des charts UK pour sa première semaine. Un titre typiquement 80's dans son style, sympa.

Il y avait aussi Mantronix featuring Wondress avec "Got To Have Your Love" (4e UK, 15e aux Pays-Bas, 17e en Autriche, 20e en Suisse, 27e en Nouvelle-Zélande), qui arrivait 33e des charts UK pour sa 1e semaine.


Il y a 30 ans...

A gauche, aux US, c'est Rupert Holmes avec "Escape", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Un titre qui parle de piña colada, et c'est bien là son seul intérêt (si on conçoit qu'il en ait un). A droite, en Norvège, c'est Cliff Richard avec "We Don't Talk Anymore", qui est en 1e place pour la 6e semaine. Pas terrible, un peu mou.

A gauche, au Royaume-Uni, c'est Pink Floyd avec "Another Brick In The Wall", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Un classique incontournable. A droite, en Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est Secret Service avec "Oh! Susie", qui reste en 1e place. Ca s'écoute.

A gauche, en Autriche (charts tous les mois), c'est The Buggles avec "Video Killed The Radio Star", qui prend la 1e place. Un titre incontournable de la fin des 70's. A droite, en Suisse, c'est Franck Duval & Orchestra avec "Todesengel", qui est en 1e place. Un peu naze quand même.

Ci-dessus, aux Pays-Bas, c'est Earth & Fire avec "Weekend", qui est en 1e place. Un titre un peu bizarre, reggae sans s'assumer. En Nouvelle-Zélande, temps mort sur les charts début janvier.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité