Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
12 décembre 2009

10-11-12 décembre 1999

Les charts y'a 10 ans...

Chez nous, à gauche, c'est Lou Bega avec "Mambo n°5", qui est en 1e place pour la 16e semaine. Un titre qui bouge bien et qui a marqué cette année 1999. En Autriche, à droite, c'est Oli. P avec "So Bist Du (Und Wenn Du Gehst)", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Ca craint, il a une voix à chier.

Aux US, à gauche, c'est Santana featuring Rob Thomas avec "Smooth", qui est en 1e place pour la 8e semaine. Un titre sympa, dansant (cha-cha-cha les amis). En Suède, à droite, c'est Markoolio avec "Millenium 2", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un titre pas très subtil, de l'humoriste bien connu là-bas. On peut y voir une parodie d'E-Type.

Au Royaume-Uni, à gauche, c'est Cliff Richard avec "The Millenium Prayer", qui est en 1e place pour la 2e semaine. WTF ? Parfois, ils m'étonnent ces anglais. En Norvège, à droite, c'est Bloodhound Gang avec "The Bad Touch", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un côté étonnamment très 80's, mais rien de plus.

En Australie, à gauche, c'est Eiffel 65 avec "Blue (Da Ba Dee)", qui est en 1e place pour la 5e semaine. J'avoue que ça m'a vite gavé. En Nouvelle-Zélande, à droite, c'est Shaft avec "(Mucho Mambo) Sway", qui prend la 1e place. Un titre qui bouge et qui donne envie de se remuer les fesses, j'adore.

En Finlande, à gauche, c'est Apulanta avec "Käänä Se Pois", qui prend la 1e place. Beaucoup trop de guitares pour moi. En Suisse, à droite, c'est R. Kelly avec "If I Could Turn Back The Hands Of Time", qui prend la 1e place, et la reprend aux Pays-Bas, en y cumulant 7 semaines. Un slow devenu un grand classique, même si j'ai toujours eu du mal à le supporter.

L'actu de l'époque :

A cette époque, The Artful Dodger featuring Craig David avec "Re-Rewind The Crowd Say Bo Selecta" (2e UK, 4e aux Pays-Bas, 18e en Nouvelle-Zélande et en Italie, 53e en Suède, 88e en Suisse), entrait 2e des charts UK. Un titre 2-step/garagequi bénéficiait de la voix charmeuse de Craig David. Un peu un ovni à l'époque..

Il y avait aussi Atomic Kitten avec "Right Now" (10e UK, 40e en Nouvelle-Zélande, 46e en Australie), qui arrivait 10e des charts UK. Un titre sympa qui bougeait bien pour ce nouveau girlsband.

Céline Dion avec "That's The Way It Is" (2e en Suède, 3e en Norvège, 4e en Finlande, 5e en Suisse, 6e chez nous, 7e aux Pays-Bas, en Italie, et en Nouvelle-Zélande, 8e en Autrache, 12e UK, 14e en Australie), arrivait 12e des charts UK. Un titre sympa, moi je préfère tojours quand elle chante en anglais.

The Corrs avec "Radio" (18e UK, 19e en Nouvelle-Zélande, 52e en Suisse, 57e aux Pays-Bas), arrivait 18e des charts UK. Un titre unplugged extrait d'un album qui consacrait le groupe après une domination mondiale d'une bonne année.

Whitney Houston avec "I Learned From The Best" (6e en Finlande, 19e UK, 23e en Suède, 28e en Suisse, 34e aux Pays-Bas, 44e chez nous), arrivait 19e des charts UK pour sa 1e semaine. Un slow aux paroles sympa.

Jamiroquai avec "King For A Day" (20e UK, 51e en Suisse, 89e aux Pays-Bas), arrivait 20e des charts UK. Un titre sympa avec beaucoup de piano, qui n'a pas rencontré le succès qu'il méritait, sans doute parce qu'il surprenait. L'ambiance du clip rappelle celle de "Entretien avec un vampire".

Lara Fabian avec "Adagio" (5e chez nous, 66e aux Pays-Bas), arrivait 5e du top 50. Un très beau titre, sur lequel elle a une très belle voix au début quand elle ne force pas. Un premier essai en anglais qui a lancé sa carrière internationale.

Axelle Red avec "Parce que c'est toi" (2e chez nous), arrivait 32e du top 50. Un slow plein de sensibilité qui semble avoir touché une bonne partie de notre pays.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Myspace Comments, Glitter Graphics at GlitterYourWay.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité