Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
28 novembre 2009

26-27-28 novembre 1999

Les charts y'a 10 ans...

Chez nous, à gauche, c'est Lou Bega avec "Mambo n°5", qui est en 1e place pour la 14e semaine. Un titre qui bouge bien et qui a marqué cette année 1999. En Autriche, à droite, c'est Oli. P avec "So Bist Du (Und Wenn Du Gehst)", qui prend la 1e place, et y reste pour la 4e semaine en Suisse. Ca craint, il a une voix à chier.

Aux US, à gauche, c'est Santana featuring Rob Thomas avec "Smooth", qui est en 1e place pour la 6e semaine. Un titre sympa, dansant (cha-cha-cha les amis). Aux Pays-Bas, à droite, c'est R. Kelly avec "If I Could Turn Back The Hands Of Time", qui est en 1e place pour la 6e semaine. Un slow devenu un grand classique, même si j'ai toujours eu du mal à le supporter.

En Suède, à gauche, c'est Bloodhound Gang avec "The Bad Touch", qui est en 1e place pour la 5e semaine. Un côté étonnamment très 80's, mais rien de plus. Au Royaume-Uni, à droite, c'est The Wamdue Project avec "Ling Of My Castle", qui prend la 1e place. Un titre qui bouge et que j'ai bien aimé.

En Norvège, à gauche, c'est Blümchen avec "Heut' Ist Mein Tag", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Un style très particulier. En Australie, à droite, c'est Eiffel 65 avec "Blue (Da Ba Dee)", qui est en 1e place pour la 3e semaine. J'avoue que ça m'a vite gavé.

En Nouvelle-Zélande, ci-dessus, c'est Deep Obsession avec "One & Only", qui prend la 1e place. Un titre dance pour ce groupe néo-zélandais. Plutôt sympa, non ? En Finlande, c'est Apulanta & Don Huonot avec "Torremolinos 2000", qui est en 1e place pour la 5e semaine, pas de clip.

L'actu de l'époque :

A cette époque, Garbage avec "The World Is Not Enough" (7e en Finlande et en Norvège, 11e UK et en Italie, 16e en Suisse, 40e en Autriche, 48e aux Pays-Bas, 54e en Suède, 55e chez nous), entrait 11e des charts UK. Un titre sympa, mêlant les caractéristiques de Garbage et celles d'un thème classique pour un James Bond.

Il y avait aussi Texas avec "When We Are Together" (12e UK, 17e en Finlande, 89e aux Pays-Bas), qui arrivait 12e des charts UK. Un titre sympa au style un peu rétro, comme savent le faire les anglo-saxons, mais qui n'a pas eu les honneurs de notre Top 50.

Groove Armada featuring Gram'ma Funk avec "I See You Baby" (11e en Australie, 17e UK, 20e en Nouvelle-Zélande, 92e aux Pays-Bas), arrivait 17e des charts UK. Un titre sympa, qui a profité d'un remix de Fatboy Slim qui lui a donné une sacrée pêche.

The Lignthning Seeds avec "Life's Too Short" (27e UK), arrivait 27e des charts UK. Un titre qui bouge bien, avec un arrière-fond un peu discoïde, bref j'ai bien aimé, même si on n'en a peu entendu parler chez nous.

702 avec "You Don't Know" (36e UK, 60e aux Pays-Bas), arrivait 36e des charts UK pour sa 1e semaine. Un titre révélateur des tendances à la mode dans le R&B fin 1999.

Culture Club avec "Cold Shoulder" (43e UK), arrivait 43e des charts UK. Le groupe de Boy George faisait son grand retoue avec ce nouveau titre qui annonçait un album pour début décembre. Sympa, avec un son doux et vaguement dansant, un peu à la façon des Lighthouse Family. Je ne connaissais pas, mais c'est une bonne surprise.

Belinda Carlisle avec "All God's Children" (66e UK), arrivait 66e des charts UK. Il s'agit de son dernier single classé, extrait du best of sorti la même année.

Enrique Iglesias avec "Rhythm Divine" (1er en Espagne, 2e en Nouvelle-Zélande, 3e en Norvège, 7e en Italie, 8e en Finlande, 11e en Suisse, 18e en Suède, 25e aux Pays-Bas, 26e en Autriche, 27e chez nous, 32e US, 36e en Australie et en Allemagne, 45e UK), arrivait 36e des charts suédois. Moi j'avais beaucoup aimé ce titre entraînant.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Myspace Comments, Glitter Graphics at GlitterYourWay.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité