Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
14 novembre 2009

12-13-14 novembre 1999

Les charts y'a 10 ans...

Chez nous, à gauche, c'est Lou Bega avec "Mambo n°5", qui est en 1e place pour la 12e semaine. Un titre qui bouge bien et qui a marqué cette année 1999. En Suisse, à droite, c'est Oli. P avec "So Bist Du (Und Wenn Du Gehst)", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Ca craint, il a une voix à chier.

Aux US, à gauche, c'est Santana featuring Rob Thomas avec "Smooth", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Un titre sympa, dansant (cha-cha-cha les amis). Aux Pays-Bas, à droite, c'est R. Kelly avec "If I Could Turn Back The Hands Of Time", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Un slow devenu un grand classique, même si j'ai toujours eu du mal à le supporter.

En Suède, à gauche, c'est Bloodhound Gang avec "The Bad Touch", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Un côté étonnamment très 80's, mais rien de plus. Au Royaume-Uni, à droite, c'est Geri Halliwell avec "Lift Me Up", qui prend la 1e place. Elle a vraiment bien réussi son début de carrière solo, coiffant sur le poteau Emma Bunton qui n'est entrée que 2e, juste derrière.

En Norvège, à gauche, c'est Blümchen avec "Heut' Ist Mein Tag", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un style très particulier. En Autriche, à droite, c'est E Nomine avec "Vater Unser", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un style assez étrange, mais on peut se faire une idée de l'engouement qu'il a suscité.

En Nouvelle-Zélande et en Australie, ci-dessus, c'est Eiffel 65 avec "Blue (Da Ba Dee)", qui prend la 1e place. J'avoue que ça m'a vite gavé. En Finlande, c'est Apulanta & Don Huonot avec "Torremolinos 2000", qui est en 1e place pour la 3e semaine, pas de clip.

L'actu de l'époque :

A cette époque, Tin Tin Out featuring Emma Bunton avec "What I Am" (2e UK, 48e en Nouvelle-Zélande, 52e en Suède, 75e chez nous, 94e aux Pays-Bas), entrait 2e des charts UK. Une reprise sympa.

Il y avait aussi Jennifer Lopez avec "Waiting For Tonight" (4e en Australie, 5e UK et en Nouvelle-Zélande, 7e aux Pays-Bas, 8e US et en Finlande, 10e chez nous, 11e en Norvège, 14e en Suisse, 16e en Suède, 24e en Autriche), qui arrivait 5e des charts UK. Un titre qui bougeait bien et que j'ai littéralement adoré. De l'excellentissime J-Lo.

Savage Garden avec "I Knew I Loved You" (3e en Suède et en Nouvelle-Zélande, 4e en Australie, 7e en Norvège, 10e UK, 34e en Suisse, 36e en Autriche, 43e chez nous, 54e aux Pays-Bas), arrivait 10e des charts UK. Un titre sympa.

Marc Anthony avec "I Need To Know" (3e US, 8e en Finlande, 11e en Norvège, 16e en Suisse et en Autriche, 18e aux Pays-Bas, 19e en Suède, 20e en Australie et en Nouvelle Zélande, 28e UK), arrivait 28e des charts UK. Un titre sympa, aux influences latines assez présentes, pour l'actuel mari de J-Lo.

Tori Amos avec "Glory Of The 80's" (46e UK), arrivait 46e des charts UK. Pas selon moi le meilleur titre de son album, mais bon, c'est Tori alors...

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Myspace Comments, Glitter Graphics at GlitterYourWay.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité