Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
22 août 2009

18-19-20 août 1989

Voici les singles qui étaient n°1 il y a 20 ans...

A gauche, chez nous, c'est Kaoma avec "Lambada", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Le fameux tube de l'été. A droite, en Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est Gladys Knight avec "Licence To Kill", qui reste en 1e place. La BO d'un James Bond par une légende de la musique, un titre que j'ai beaucoup apprécié.

A gauche, en Suisse, c'est Prince avec "Batdance", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Un titre inimitable, trop fort !!! A droite, aux Pays-Bas, c'est Margaret Singana avec "We Are Growing", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Il s'agit du générique énergique de la série "Shaka Zulu", un titre assez puissant.

A gauche, en Autriche (charts toutes les 2 semaines), c'est Lory "Bonnie" Bianco avec "A Cry In The Night", qui prend la 1e place. Je n'aime pas trop sa voix. A droite, en Australie, c'est New Kids On The Block avec "You Got It (The Right Stuff)", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Leur premier grand succès, que j'avais beaucoup aimé.

A gauche, au Royaume-Uni, c'est Jive Bunny And The Mastermixers avec "Swing The Mood", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Un patchwork de titres rock'n'roll. A droite, en Norvège, c'est Franklin avec "Bombadilla Life", qui est en 1e place pour la 5e semaine. Assez moyen, mais c'est vrai aussi que la chanson a 20 ans.

A gauche, aux US, c'est Richard Marx avec "Right Here Waiting", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un superbe slow. A droite, en Nouvelle-Zélande, c'est Martika avec "Toy Soldiers", qui prend la 1e place. Un classique au son très 80s.

L'actu de l'époque :

A cette époque, Alyson Williams avec "I Need Your Lovin'" (8e UK), arrivait 40e des charts UK pour sa première semaine. Une version retravaillée, qui était parvenue jusqu'à nos oreilles et dont je garde un excellent souvenir. La version originale est visible ici.

Il y avait aussi Fine Young Cannibals avec "Don't Look Back" (10e en irlande, 11e US, 23e en Nouvelle-Zélande, 34e UK, 38e en Australie), qui arrivait 41e des charts UK pour sa première semaine. Un titre sympa, bien dans leur style.

The Chimes avec "1-2-3" (4e en Nouvelle-Zélande, 60e UK, 86e US), arrivait 65e des charts UK pour sa première semaine. J'ai a-do-ré ce single, je l'écoutais en boucle.

Sydney Youngblood avec "If Only I Could" (2e aux Pays-Bas et en Irlande, 3e UK, en Suisse, en Allemagne et en Autriche, 8e chez nous, 9e en Suède, 28e en Nouvelle-Zélande), arrivait 82e des charts UK pour sa première semaine. Un carton plein pour un premier single. J'avais beaucoup aimé.

Confetti's avec "C Day" (5e chez nous, 8e aux Pays-Bas), arrivait 32e du Top 50 pour sa première semaine. Oui, ça fait peur.

Sandra avec "Around My Heart" (11e en Allemagne, 19e en Suisse, 23e en Autriche, 28e chez nous), arrivait 49e du Top 50 pour sa première semaine. Moi j'avais bien aimé, comme d'ailleurs l'album.


Il y a 30 ans...

A gauche, aux US, c'est Chic avec "Good Times", qui prend la 1e place. Un classique avec son riff reconnaissable entre mille. A droite, en Nouvelle-Zélande, c'est Racey avec "Some Girls", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un côté très rock'n'roll.

A gauche, aux Pays-Bas, c'est Kiss avec "I Was Made For Lovin' You", qui est en 1e place pour la 5e semaine. Trop fun. A droite, en Autriche (charts tous les mois), c'est Eruption avec "One Way Ticket", qui reste en 1e place. Un classique du disco.

A gauche, en Norvège, c'est Patrick Hernandez avec "Born To Be Alive", qui est en 1e place pour la 2e semaine, et y reste en Suède (charts toutes les 2 semaines). Un classique. A droite, au Royaume-Uni, c'est The Boomtown Rats avec "I Don't Like Mondays", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Un classique dont je ne connaissais pas la version originale, mais que j'ai découvert interprétée par Tori Amos.

Ci-dessus, en Suisse, c'est Alan Sorrenti avec "Tu Sei L'Unica Donna Per Me", qui prend la 1e place. De l'italo-guimauve, pas terrible.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Myspace Comments, Glitter Graphics at GlitterYourWay.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité