Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
7 août 2009

6-7-8 août 1999

Les charts y'a 10 ans...

En Australie, à gauche, c'est Pearl Jam avec "Last Kiss", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Il s'agit d'une reprise à titre caritatif, pour venir en aide aux sinistrés de la guerre du Kosovo. Bof. En Finlande, à droite, c'est Lou Bega avec "Mambo n°5", qui est en 1e place pour la 2e semaine, et y passe une 4e semaine en Suède et aux Pays-Bas, une 5e semaine en Norvège, une 8e semaine en Autriche et une 10e semaine en Suisse. Un titre qui bouge bien et qui a marqué cette année 1999.

Chez nous, à gauche, c'est Eiffel 65 avec "Blue (Da Ba Dee)", qui prend la 1e place. J'avoue que ça m'a vite gavé. Au Royaume-Uni, à droite, c'est Ronan Keating avec "When You Say Nothing At All", qui prend la 1e place. Il s'agit de la BO de "Notting Hill", un joli slow pour ce chanteur de Boyzone.

Aux US, à gauche, c'est Christina Aguilera avec "Genie In A Bottle", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Son tout premier single, un grand et franc succès. J'aimais beaucoup. En Nouvelle-Zélande, à droite, c'est Vengaboys avec "Boom, Boom, Boom, Boom !!", qui prend la 1e place. Très sympa.

L'actu de l'époque :

A cette époque, Skunk Anansie avec "Lately" (33e UK et 80e aux Pays-Bas), entrait 33e des charts UK. Un style reconnaissable, et un drôle de clip.

Il y avait aussi Les Rythmes Digitales avec "Sometimes" (56e UK), qui arrivait 56e des charts UK. Un titre sympa aux accents 80's, et un clip original, qui montre comment un teddy bear peut en arriver au suicide.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Myspace Comments, Glitter Graphics at GlitterYourWay.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité