Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
20 juin 2009

16-17-18 juin 1989

Voici les singles qui étaient n°1 il y a 20 ans...

A gauche, chez nous, c'est Avalanche avec "Johnny Johnny Come Home", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Ah j'avais adoré ce titre, un morceau inoubliable. A droite, en Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est The Bangles avec "Eternal Flame", qui reste en 1e place. Un monument...

A gauche, en Australie, c'est Bette Midler avec "Wind Beneath My Wings", qui reprend la 1e place et y cumule 2 semaines, et qui y passe une 1e semaine aux US. Il s'agit de la reprise d'un titre country, version slow tout gentil. A droite, aux Pays-Bas, c'est Gerard Joling avec "No More Bolero's", qui prend la 1e place. Un slow endormifiant.

A gauche, en Autriche (charts toutes les 2 semaines), c'est Thomas Forstner avec "Nur Ein Lied", qui reste en 1e place. Il s'agit de la chanson qui a représenté le pays à l'Eurovision en 1989 et a fini 5e. Un slow pas très intéressant. A droite, en Suisse, c'est Roxette avec "The Look", qui est en 1e place pour la 4e semaine, et y passe une 8e semaine en Norvège. Un titre qui bougeait vraiment, un coup de coeur de l'époque (encore des suédois).

A gauche, au Royaume-Uni, c'est Jason Donovan avec "Sealed With A Kiss", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Une reprise qui a bien marché. Sa voix me semblait bizarre. A droite, en Nouvelle-Zélande, c'est Simply Red avec "If You Don't Know Me By Now", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Un superbe slow.

Ci-dessus, aux US, c'est New Kids On The Block avec "I'll Be Loving You", qui prend la 1e place. Un slow tout mielleux, pas très intéressant.

L'actu de l'époque :

A cette époque, Joyce Sims avec "Looking For A Love" (39e UK), arrivait 42e des charts UK pour sa première semaine. Un titre dans le style de l'époque, avec sa voix à elle qui rend le tout un peu différent.

Il y avait aussi Samantha Fox avec "I Wanna Have Some Fun" (8e US, 10e au Canada, 63e UK), qui arrivait 63e des charts UK. Un titre un peu house et un peu spécial, c'était audacieux d'essayer.

Soulsister avec "The Way To Your Heart" (6e en Autriche, 8e en Suisse et aux Pays-Bas, 81e UK), qui arrivait 89e des charts UK. Un son un peu rétro et une voix à la Phil Collins ont fait de cette chanson un succès d'estime, j'en garde un très bon souvenir.


Il y a 30 ans...

A gauche, au Royaume-Uni, c'est Anita Ward avec "Ring My Bell", qui prend la 1e place. Un indémodable disco. A droite, en Norvège, c'est Milk And Honey avec "Halleluya", qui est en 1e place pour la 7e semaine et y reste en Suède (charts toutes les 2 semaines). Il s'agit d'une chanson israélienne, qui a gagné l'Eurovision en 1979.

A gauche, aux Pays-Bas, c'est Art Garfunkel avec "Bright Eyes", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Not my cup of tea. A droite, en Autriche (charts tous les mois), c'est Blondie avec "Heart Of Glass", qui reste en 1e place. J'adore. Un classique.

A gauche, en Suisse, c'est Franck Mills avec "Music Box Dancer", qui est en 1e place pour la 5e semaine. Bof, ça fait très Clayderman. A droite, aux US, c'est Donna Summer avec "Hot Stuff" qui reprend la 1e place et y cumule 2 semaines. Un grand classique.

Ci-dessus, en Nouvelle-Zélande, c'est Promises avec "Baby It's You", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Inconnu au bataillon pour ma part, il s'agit d'un one-hit wonder.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Myspace Comments, Glitter Graphics at GlitterYourWay.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité