Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
13 juin 2009

11-12-13 juin 1999

Les charts y'a 10 ans...

En Australie, à gauche, c'est TLC avec "No Scrubs", qui est en 1e place pour la 7e semaine. Ah j'avais bien aimé cette chanson au son R&B de l'époque, avec un je-ne-sais-quoi en plus qui a fait son succès, peut-être un semblant de hip-hop. En Suède, à droite, c'est A*Teens avec "Mamma Mia", qui est en tête des charts pour la 4e semaine. Une reprise pas très intéressante.

En Suisse, à gauche, c'est Lou Bega avec "Mambo n°5", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un titre qui bouge bien et qui a marqué cette année 1999. En Finlande, à droite, c'est Aikakone avec "Anna Mun Bailaa", qui reprend la 1e place, et y cumule 5 semaines. De la dance finlandaise, efficace.

Chez nous, à gauche, c'est Moos avec "Au nom de la rose", qui est en 1e place pour la 6e semaine. Moi ça m'avait un peu gavé. Aux US, à droite, c'est Jennifer Lopez avec "If You Had My Love", qui prend la 1e place. Le tout premier single de la bomba latina, tendance R&B, et qui l'a vraiment bien lancée. Moi j'avais bien aimé, et le clip bénéficiait de la grande mode des breaks dansés.

Au Royaume-Uni, à gauche, c'est Baz Luhrmann avec "Everybody's Free (To Wear Sunscreen)", qui prend la 1e place. Je ne connaissais pas, mais c'est vraiment nul. En Norvège, à droite, c'est Multicyde featuring Anèa avec "Not For The Dough" qui prend la tête des charts. Pas terrible.

En Nouvelle-Zélande, à gauche, c'est Backstreet Boys avec "I Want It That Way", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un titre mid-tempo, que j'avais bien aimé. Aux Pays-Bas, à droite, c'est Toy-Box avec "Best Friend", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Ca joue vraiment sur l'effet Aqua, et ça énerve dès les premières notes. En Autriche, c'est A Klana Indiana avec "Uiii, Is Des Bled !", qui est en 1e place pour la 2e semaine, pas de clip.

L'actu de l'époque :

A cette époque, The Chemical Brothers avec "Ooh La La" (3e UK, 8e en Finalnde, 9e en Norvège, 10e en Nouvelle-Zélande, 14e en Suède, 25e en Australie, 29e aux Pays-Bas, 77e chez nous), entrait 3e des charts UK. Je ne connaissais pas à ce moment-là, mais quand j'ai découvert quelques années plus tard, j'ai vraiment adoré. Peut-être mon titre préféré des Chemical Bros.

Il y avait aussi No Doubt avec "New" (30e UK, 98e aux Pays-Bas), qui arrivait 30e des charts UK. Un titre qui n'est pas venu jusqu'à nous, qui est bien dans leur style, mais qui n'est pas assez catchy.

Mylène Farmer avec "Je te rends ton amour" (10e chez nous), arrivait 10e du Top 50. Je n'aime pas tout d'elle, mais ce titre est probablement un de mes préférés.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Myspace Comments, Glitter Graphics at GlitterYourWay.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité