Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
23 mai 2009

19-20-21 mai 1989

Voici les singles qui étaient n°1 il y a 20 ans...

A gauche, chez nous, c'est Boney M avec "Megamix 1988", qui est en 1e place pour la 5e semaine. Eh oui, c'était la grande époque des mégamixes. A droite, en Australie, c'est Madonna avec "Like A Prayer", qui reprend la 1e place, en y cumulant 5 semaines, et y reste en Suède (charts toutes les 2 semaines). Un monument...

A gauche, aux US, c'est Paula Abdul avec "Forever Your Girl", qui prend la 1e place. Un titre un peu nunuche, mais qui bouge. A droite, aux Pays-Bas, c'est The Bangles avec "Eternal Flame", qui est en 1e place pour la 6e semaine. Un slow génial, un moment fort de la fin des 80s. 

A gauche, en Autriche (charts toutes les 2 semaines), c'est David Hasselhoff avec "Looking For Freedom", qui prend la 1e place, et y passe une 4e semaine en Suisse. Un titre déjà has-been quand il est sorti. A droite, en Norvège, c'est Roxette avec "The Look", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Un titre qui bougeait vraiment, un coup de coeur de l'époque (encore des suédois).

A gauche, , c'est Mike + The Mechanics avec "The Living Years", qui prend la 1e place. On entend bien qu'il s'agit d'une partie du groupe Genesis, le style est reconnaissable. Au Royaume-Uni, c'est Gerry Marsden, Paul McCartney, Holly Johnson & The Christians avec "Ferry Cross The Mersey", qui prend la 1e place. Un single à titre caritatif, pas trop ma tasse de thé.

L'actu de l'époque :

A cette époque, Bobby Brown avec "Every Little Step" (3e US, 6e UK, 8e en Australie, 30e aux pays-Bas), arrivait 20e des charts UK pour sa première semaine. Un titre qui bougeait bien, et tout à fait dans le style du moment.

Il y avait aussi Neneh Cherry avec "Manchild" (2e en Allemagne, 3e aux Pays-Bas, 4e en Suisse et en Nouvelle-Zélande, 5e UK, 6e en Autriche, 7e en Suède, 41e chez nous, 51e en Australie), qui arrivait 26e du top UK pour sa première semaine. Un titre exceptionnel, aux sonorités novatrices.

We've Got A Fuzzbox And We're Gonna Use It avec "Pink Sunshine" (14e UK), arrivait 47e des charts UK pour leur première semaine. Un titre très enjoué et un peu dans le style des Bananarama.

Eric And The Good Good Feeling avec "Good Good Feeling" (22e aux pays-Bas, 73e UK), arrivait 96e des charts UK pour sa première semaine. Un titre que j'ai adoré, avec les choeurs qui scandent "Good Good Feeling", et la montée du refrain, bref un bon souvenir.

A cette époque, Roxette avec "Dangerous" (2e US, 6e UK, 8e en Allemagne et en Autriche, 9e en Australie en en Suède, 10e en Suisse, 12e aux pays-Bas), arrivait 9e des charts suédois pour sa première semaine. Un titre pop/rock, le dernier extrait de leur 2e album. Moi j'étais trop fan, j'écoutais beaucoup l'album.


Il y a 30 ans...

A gauche, au Royaume-Uni, c'est Art Garfunkel avec "Bright Eyes", qui est en 1e place pour la 6e semaine. Not my cup of tea. A droite, en Norvège, c'est Milk And Honey avec "Halleluya", qui est en 1e place pour la 3e semaine et y reste en Suède (charts toutes les 2 semaines). Il s'agit d'une chanson israélienne, qui a gagné l'Eurovision en 1979.

A gauche, aux Pays-Bas, c'est Cheap Trick avec "I Want You To Want Me", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un titre pop/rock, pas exceptionnel. A droite, en Autriche (charts tous les mois), c'est Blondie avec "Heart Of Glass", qui reste en 1e place. J'adore. Un classique.

A gauche, en Suisse, c'est Franck Mills avec "Music Box Dancer", qui prend la 1e place. Bof, ça fait très Clayderman. A droite, aux US, c'est Peaches And Herb avec "Reunited" qui est en 1e place pour la 3e semaine. Un slow langoureux comme on en trouvait beaucoup dans les années 70. Je ne connaissais pas, mais je le trouve assez représentatif.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Myspace Comments, Glitter Graphics at GlitterYourWay.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité