Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
11 avril 2009

7-8-9 avril 1989

Voici les singles qui étaient n°1 il y a 20 ans...

A gauche, chez nous, c'est Pour Toi Arménie, qui est en 1e place pour la 9e semaine. Ca m'avait vite gavé. A droite, en Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est Madonna avec "Like A Prayer", qui prend la 1e place, et qui y passe une 2e semaine en Suisse, une 3e au Royaume-Uni, en Norvège et aux Pays-Bas. Un monument...

A gauche, aux US, c'est Roxette avec "The Look", qui prend la 1e place. Un titre qui bougeait vraiment, un coup de coeur de l'époque (encore des suédois). A droite, en Australie, c'est Fine Young Cannibals avec "She Drives Me Crazy", qui est en 1e place pour la 2e semaine, et qui y reste en Autriche (charts toutes les 2 semaines). Un titre bien balancé et efficace, avec une voix pas ordinaire, j'ai beaucoup aimé. 

L'actu de l'époque :

A cette époque, INXS avec "Mystify" (5e au Canada, 14e UK, 24e en Suisse, 46e en Allemagne, 53e aux Pays-Bas), arrivait 21e des charts UK pour sa première semaine. Encore un extrait, certes moins immédiat, de leur très bon album "Kick".

Il y avait aussi Marc Almond avec "Only The Moment" (26e en Irlande, 45e UK), qui arrivait dans le top 50 UK. Un grand chanteur que j'aime beaucoup pour ce petit quelque chose de spécial dans la voix et l'attitude.

Le groupe british Five Star avec "Only The Moment" (49e UK), qui arrivait dans le top 50 UK. Un titre bien dans le style, qui ressemble beaucoup, musiclament parlant, à ce qu'on a entendu de la part de Paula Abdul à la même époque.

Swing Out Sister avec "You On My Mind" (7e en Allemagne, 28e UK et aux Pays-Bas et 44e chez nous), qui arrivait 60e du top UK pour sa première semaine. Un titre très enlevé et enjoué, qui rappelait un peu Basia, et que j'ai beaucoup aimé.

Paul Rutherford avec "I Want Your Love" (82e UK), qui arrivait 84e du top UK pour sa première semaine. Un premier essai solo après son départ de Frankie Goes To Hollywood, mais ça n'a pas si bien marché. Pourtant moi j'aimais bien !


Il y a 30 ans...

A gauche, aux US, c'est Gloria Gaynor avec "I Will Survive", qui prend la 1e place, et qui y passe une 4e semaine au Royaume-Uni. Est-il utile d'en dire quelque chose ? A droite, en Autriche (charts tous les mois) et en Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est Village People avec "YMCA", qui reste en 1e place. Un hymne disco ultra-célèbre, voire trop entendu.

A gauche, aux Pays-Bas, c'est Village People avec "In The Navy", qui prend la 1e place. Un grand titre du groupe, qu'on entend encore à l'occasion. A droite, en Norvège, c'est The Bee Gees avec "Too Much Heaven", qui est en 1e place pour la 8e semaine. Encore un monument des Bee Gees.

Ci-dessus, en Suisse, c'est Blondie avec "Heart Of Glass", qui est en 1e place pour la 2e semaine. J'adore. Un classique.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Myspace Comments, Glitter Graphics at GlitterYourWay.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité