Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
20 février 2009

19-20-21 février 1999

Les charts y'a 10 ans...

En Norvège, à gauche, c'est The Offspring avec "Pretty Fly (For A White Guy)", qui est en tête des charts pour la 5e semaine. Un peu énervant parce qu'il crie tout le temps, mais ça a bel et bien marqué son époque... Même moi ! Avec le fameux gimmick : "Give it to me baby... aha aha"... En Australie, à droite, Cher avec "Believe", qui est en tête des charts pour la 5e semaine. Un titre haut en couleurs, mais bon, on a bien aimé à l'époque, malgré la voix trop déformée au vocoder.

Aux US, à gauche, c'est Monica avec "Angel Of Mine", qui est en 1e placepour la 2e semaine. Une reprise du tube du groupe Eternal, en 1997. Un slow un peu mou. En Suisse, à droite, c'est Emilia avec "Big Big World", qui est en 1e place pour la 7e semaine. Au début, j'avais bien aimé, mais ça m'a vite lassé. Elle chante toujours, mais en suédois.

En Finlande, à gauche, c'est Don Huonot avec "Tule Sellaisena Kuin Olet", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un drôle de son, qui pourrait très bien encore être actuel. Chez nous, à droite, c'est Larusso avec "Tu m'oublieras" qui est en tête des charts pour la 3e semaine. Je l'avais presque oubliée, elle devait être voyante... En tout cas, elle nous a bien fait danser là-dessus.

En Autriche, à gauche, c'est Liquido avec "Narcotic", qui est en 1e place pour la 4e semaine. Plutôt sympa, même si on ne sait pas s'ils ont jamais fait quelque chose d'autre. Le thème de fond dans le refrain donner une atmosphère à la chanson. Au Royaume-Uni, à droite, c'est Lenny Kravitz avec "Fly Away", qui prend la tête des charts. Pas le meilleur titre de son album de l'époque, mais ça s'écoute très bien quand même.

Aux Pays-Bas, à gauche, c'est 2 Pac avec "Changes", qui est en tête des charts pour la 2e semaine. Un titre connu, avec une jolie mélodie au piano derrière, pour fêter les 3 ans de sa mort. En Suède, à droite, c'est Markoolio avec "Vi Drad Till Fjällen", qui prend la tête des charts. C'est un peu leur Mickaël Youn...

En Nouvelle-Zélande, ci-dessus, c'est Britney Spears avec "...Baby One More Time", qui prend la 1e place. Un début incroyable pour notre Brit-Brit, à l'époque où elle savait encore danser.

L'actu de l'époque :

A cette époque, Babylon Zoo avec "All The Money's Gone" (46e UK), faisait une apparition-éclair dans les charts anglais. C'est le dernier single du groupe qui se soit classé. Ca sonne un peu comme un vieux titre oublié d'Oasis, bref...

Il y avait aussi The Lanterns avec "Highrise Town" (50e UK), qui n'aura jamais sorti que ce single aux airs d'Olive, pas si désagréable finalement, non (je découvre en même temps que vous) ?

Soulsearcher avec "Can't Get Enough" (8e UK, 36e en Australie, 43e en Nouvelle-Zélande, 46e aux Pays-Bas et 66e chez nous) sortait du Top 10. J'ai adoré ce titre, il n'a pas, à mon avis, rencontré le succès qu'il méritait...

Supercar avec "Tonite" (15e UK, 73e aux Pays-Bas, 91e chez nous) sortait du Top 20. Un titre bien enlevé, mais les voix électroniques énervent un peu. Heureusement il y a une chanteuse à la 1e minute.

Pour finir, Sarah Brightman avec "Eden" (68e UK) restait bien loin du Top 40 avec cette reprise d'une chanson du groupe Hooverphonic (de 1998). Je ne connaissais pas, mais j'avoue que j'aime beaucoup, et l'intro est captivante.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Myspace Comments, Glitter Graphics at GlitterYourWay.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité