Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
24 janvier 2009

20-21-22 janvier 1989

Voici les singles qui étaient n°1 il y a 20 ans...

A gauche, chez nous, c'est David Hallyday avec "High", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Non, il ne s'est pas fait mal, il chante en anglais, et j'avais bien aimé à l'époque, et ça nous changeait bien du père. A droite, en Norvège, c'est Robin Beck avec "First Time", qui est en 1e place pour la 5e semaine. Il s'agissait d'une chanson écrite à la base pour une pub Coca Cola, et qui a très très bien marché. Qui ne s'en souvient pas ??

A gauche, au Royaume-Uni, c'est Kylie Minogue & Jason Donovan avec "Especially For You", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Un slow sur mesure pour les deux protégés de Stock/Aitken/Waterman. A droite, aux US, c'est Phil Collins avec "Two Hearts", qui prend la 1e place. Un titre au son très rétro, qui est sur la BO du film "Buster", avec... Phil Collins, mais il est partout !!

A gauche, en Australie, c'est The Beach Boys avec "Kokomo", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Il s'agit de la BO de "Cocktail" avec Tom Cruise. En Suisse, à droite, c'est Edelweiss avec "Bring Me Edelweiss", qui est n°1 pour la 2e semaine, et le reste en Autriche (charts toutes les 2 semaines). Un morceau délirant que j'avais beaucoup aimé à l'époque.

A gauche, aux Pays-Bas, c'est Gloria Estefan & Miami Sound Machine avec "Can't Stay Away From You", qui est en 1e place pour la 2e semaine. A droite, en Autriche (charts toutes les 2 semaines), c'est Bobby McFerrin avec "Don't Worry Be Happy" qui prend la tête des charts. En Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est Mikael Rikfors avec "Vingar", qui est en tête des charts, je ne trouve pas de vidéo.

L'actu de l'époque :

A cette époque, Love And Money avec "Strange Kind Of Love" (45e UK), faisait son entrée dans le Top 50 UK. Un titre qui n'aura pas remporté un grand succès, et pourtant, je le trouve sympa, la voix du chanteur est extraordinaire de force et de douceur à la fois.

Il y avait aussi Mica Paris & Will Downing avec "Where Is The Love ?" (19e UK, 51e aux Pays-Bas), un joli slow à deux voix. Je ne connaissais pas, mais je trouve que ça retranscrit assez bien la douceur surannée de certains titres des années 80, écoutez un peu la voix de Will... C'est une performance live car son clip n'est pas exportable.


Il y a 30 ans...

A gauche, en Autriche (charts tous les mois), c'est Richard Clayderman avec "Ballade Pour Adeline", qui prend la première place. Han j'y crois pas !!! A droite, aux US, c'est c'est Chic avec "Le Freak", qui reprend la 1e place, et y cumule 4 semaines. Un classique du funk.

A gauche, En Suisse, c'est Village People avec "YMCA", qui prend la 1e place, et y passe une 3e semaine au Royaume-Uni. Un hymne disco ultra-célèbre, voire trop entendu. A droite, en Norvège, c'est Geir Børresen/Smurfene avec "Smurfesangen", qui est en 1e place pour la 6e semaine. Putain une chanson de Schtroumpfs !!!

A gauche, aux Pays-Bas, c'est Meat Loaf avec "Paradise By The Dashboard Light", qui est en 1e place pour la 6e semaine. C'est très rock'n'roll tout ça, non ? Avec un mélange Queenesque. A droite, en Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est Boney M. avec "Mary's Boy Child", qui prend la 1e place. Une chanson de Noël évidemment, mais toujours leur son disco.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Myspace Comments, Glitter Graphics at GlitterYourWay.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité