Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
29 novembre 2008

27-28-29 novembre 1998

Les charts y'a 10 ans...

Au Royaume-Uni, à gauche, c'est Cher avec "Believe" qui est en 1e position pour la 5e semaine. Un titre haut en couleurs, mais bon, on a bien aimé à l'époque, malgré la voix trop déformée au vocoder. En Australie, à droite, c'est Jennifer Paige avec "Crush", qui prend la tête des charts. J'ai beaucoup aimé cette chanson !

Aux Pays-Bas, à gauche, c'est Vengaboys avec "Boom Boom Boom Boom !", qui est en tête des charts pour la 2e semaine. Sympa et amusant... En Suède et en Finlande, à droite, c'est E-Type avec "Here I Go Again", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un clip qui s'inspire de Poltergeist, un peu une suite du clip amusant sur les films d'horreur d' "Angels Crying". Moi j'ai bien aimé !

Chez nous, à gauche, c'est Daniel Lavoie, Patrick Fiori et Garou avec "Belle", qui est en première place pour la 12e semaine. Moi ça m'a gavé d'entrée, mais bon, faut reconnaître que ça a été un sacré hit... Aux US, à droite, c'est Divine avec "Lately", qui prend la 1e place. Pas terrible, un peu mollasson.

En Autriche, à gauche, c'est Oli. P avec "Flugzeuge Im Bauch", qui est en 1e place pour la 5e semaine, et qui y passe une 6e semaine en Suisse. Un rap/slow de facture classique. En Norvège, à droite, c'est Emilia avec "Big Big World", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Au début, j'avais bien aimé, mais ça m'a vite lassé. Elle chante toujours, mais en suédois.

En Nouvelle-Zélande, ci-dessus, c'est Boyzone avec "No Matter What", qui est en tête des charts, pour la 2e semaine, et qui y cumule 5 semaines. Joli slow...

L'actu de l'époque :

A cette époque, The Corrs avec "So Young" (6e UK, 29e en Irlande, 63e aux Pays-Bas, 76e chez nous), arrivait directement dans les charts UK à sa meilleure position. Le groupe nous livrait un énième single extrait de leur album qui a longtemps squatté le top 5 des charts UK. Pas impérissable, cette chanson, mais de jolies harmonies à deux voix.

Stars On 54 avec "If You Could Read My Mind" (3e en Australie, 6e en Nouvelle-Zélande, 17e en Autriche, 23e UK, 82e chez nous), arrivait dans les charts UK. Il s'agissait de trois chanteuses (Ultra Naté, Jocelyn Enriquez et Amber) qui interprétaient ce titre pour la BO du film "54". Moi j'avais adoré à l'époque..

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Myspace Comments, Glitter Graphics at GlitterYourWay.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité