Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
26 janvier 2008

23-24-25 janvier 1998

Les charts y'a 10 ans...

A gauche, Oasis prend la  1e position avec "All Around The World" au Royaume-Uni. Toujours un peu pareil, moi je n'y cours pas... A droite, All Saints occupent la  1e position avec "Never Ever" en Nouvelle-Zélande pour la 2e semaine consécutive. J'aime bien.

A gauche, en Australie, pour la 5e semaine consécutive, le groupe Aqua est en 1e position avec "Doctor Jones". Bof. A droite, Elton John avec l'hommage à Lady Di, "Candle In The Wind", passe en 1e place une 17e semaine en Autriche. Motivés ces autrichiens !!

A droite, en Suisse, c'est Run DMC Vs Jason Nevins avec "It's Like That" reste en 1e place pour la 2e semaine consécutive, et pour la 3e aux Pays Bas. Sympa ! En Suède, à droite, c'est Natalie Imbruglia avec "Torn" pour la 2e semaine consécutive. Un classique...

Chez nous, à gauche, c'est Andrea Bocelli & Hélène Ségara avec "Vivo Per Lei - Je Vis Pour Elle", qui est n°1 pour la 4e semaine consécutive. Bon un peu ça va, mais pas d'overdose. En Norvège, à droite, c'est un single caritatif enregistré par plusieurs chanteurs et chanteuses pour "Children In Need", avec la reprise d'une chanson de Lou Reed, "Perfect Day", qui se place en 1e position pour la 5e semaine consécutive. Bof.

En Finlande, ci-dessusNeljä Baritonia avec "Pop-Musiikkia", reste en 1e place pour la 6e semaine consécutive. Finalement, je regrette presque d'avoir enfin trouvé une vidéo.

A cette époque, débarquait dans le top 10 australien, le groupe américain Smash Mouth, avec "Walkin' On The Sun" (7e en Australie, 19e UK, 27e en Nouvelle-Zélande, 42e en Suède et 67e aux Pays-Bas), leur tout premier single. Plutôt sympa, ça fait partie de ces disques dont on connaît l'air mais sur lesquels on est incapable de mettre un nom. Un bon souvenir qui refait surface !

Il y avait aussi dans les charts suédois et néerlandais, un groupe british façon girl-band, nommé Solid HarmoniE, avec leur 2e single, "I'll Be There For You" (7e aux Pays-Bas, 9e en Suède, 10e en Finlande, 18e UK et 83e chez nous !). Le groupe n'a pas duré longtemps, mais je trouve que le single est assez représentatif de ce qu'on pouvait entendre... J'avoue que je ne connaissais pas.


Histoire de pousser un peu plus la nostalgie, voici maintenant les singles qui étaient n°1 il y a 20 ans...

En Autriche, à gauche, c'est Erste Allgemeine Verunsicherung avec "Küss' Die Hand, Schöne Frau", qui est n°1 depuis un mois (charts toutes les 2 semaines). Le ridicule ne tue pas... A droite, chez nous, c'était Guesch Patti avec "Etienne", pour la 4e semaine consécutive. Un sacré souvenir !

A gauche, c'est T'Pau avec "China In Your Hand", qui est n°1, pour la 8e semaine consécutive en Norvège. A droite, en Suisse et en Suède, c'est Pet Shop Boys avec "Always On My Mind", qui prend la 1e place. J'aime beaucoup !!


Il y a 30 ans (même que on dirait qu'on serait pas nés, hein ?)...

A gauche, c'est Baccara avec "Yes Sir, I Can Boogie" qui est n°1 en Norvège, pour la 7e semaine consécutive, mais en cumulant au total 21 semaines ! A droite, en Autriche (charts tous les mois), c'est Smokie avec "Needles And Pins", qui prenait la tête du top.

A gauche, c'est Boney M. avec "Belfast", qui est n°1 pour la 8e semaine consécutive, en Suisse. A droite, en Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est le groupe anglais Tom Robinson Band avec "2-4-6-8 Motorway", qui prenait la tête du top.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Generate Your Own Glitter Graphics @ GlitterYourWay.com - Image hosted by ImageShack.us

Publicité
Publicité
Commentaires
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité