Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des charts... et mon avis
13 mars 2010

9-10-11 mars 1990

Voici les singles qui étaient n°1 il y a 20 ans...

A gauche, en Autriche, c'est Sinead O'Connor avec "Nothing Compares 2 U", qui est en 1e place pour la 2e semaine, et y reste pour la 3e semaine aux Pays-Bas, en Suisse, en Australie, en Norvège et en Suède (charts toutes les 2 semaines). Un très beau slow que l'on doit à Prince. A droite, chez nous, c'est François Feldman avec "Les Valses de Vienne", qui reprend la 1e place, et y cumule 5 semaines. Une vraie valse avec des rimes très riches, mais un bon souvenir quand même.

A gauche, aux US, c'est Janet Jackson avec "Escapade", qui est en 1e place pour la 2e semaine. J'ai adoré ce titre. A droite, au Royaume-Uni, c'est Beats International featuring Lindy Layton avec "Dub Be Good To Me", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Moi j'avais bien aimé.

Ci-dessus, en Nouvelle-Zélande, c'est Sybil avec "Don't Make Me Over", qui prend la 1e place. Moi j'avais bien aimé, même si le son a vieilli.

L'actu de l'époque :

A cette époque, Erasure avec "Blue Savannah" (3e UK, 48e aux Pays-Bas), arrivait 12e des charts UK pour sa 1e semaine. Un titre sympa, avec de belles envolées de piano, mais le clip est juste improbable.. On dirait un fantasme de Schtroumpf.

Il y avait aussi Kate Bush avec "Love And Anger" (38e UK), arrivait 39e des charts UK pour sa première semaine. J'adore Kate Bush.

Five Star avec "Treat Me Like A Lady" (54e UK), arrivait 54e des charts UK pour sa 1e semaine. Un titre dans les sonorités du moment, qui fait penser à du Paula Abdul, mais qui n'a pas marché.

Mélody avec "Charriot d'étoiles" (15e chez nous), arrivait 42e du top 50 pour sa 1e semaine. Elle s'est reconvertie depuis, et travaille dans la fonction publique.

Dannii Minogue avec "Love And Kisses" (4e en Australie, 8e UK, 15e en Nouvelle-Zélande), arrivait 40e des charts australiens pour sa 1e semaine. Son tout premier single, dansant.


Il y a 30 ans...

A gauche, aux US, c'est Queen avec "Crazy Little Thing Called Love", qui est en 1e place pour la 3e semaine. Un titre très rock'n'roll, pas trop mon truc. A droite, en Autriche (charts toutes les deux semaines), c'est Pink Floyd avec "Another Brick In The Wall", qui prend la 1e place, et y reste pour la 3e semaine en Norvège, pour la 5e semaine en Nouvelle-Zélande, et pour la 6e semaine en Suisse. Un classique incontournable.

A gauche, au Royaume-Uni, c'est Blondie avec "Atomic", qui est en 1e place pour la 2e semaine. Un titre sympa qu'on a depuis entendu dans des pubs, c'est pour dire son impact. A droite, aux Pays-Bas, c'est Captain & Tennille avec "Do That To Me One More Time", qui prend la 1e place. Un titre sympa, bien qu'un peu mou. En Suède (charts toutes les 2 semaines), c'est Gyllene Tider avec "Himmel No.7", qui reste en 1e place, pas de vidéo.

Allez, bons souvenirs !

Biz'

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je rencontre des soucis pour lire les images... J'ai vraiment apprecié de lire cette article. A bientôt.
Des charts... et mon avis
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité